Concours - Vent #3

21 4 9
                                    

Voici enfin mon texte pour la phase finale du concours. J'espère qu'il vous plaira @aranel_laindessiel et @Lulunala et qu'il rentre dans le thème.

Bien sûr, n'hésitez pas à me laisser des avis dessus !


Le calme plat, légère brise soufflant sur le monde, apportant oxygène et air frais. Un fugace petit coup de vent qui soulève les cheveux des enfants, courant joyeusement sur l’asphalte. 
Il peut être froid, et faire frissonner les passants dans la rue, ou chaud et venir du sud, donnant une douce caresse sur la peau exposée durant l’été.

Puis, un frêle battement d’aile, opérant des mouvements dans l’air, faisant changer les choses, les faisant évoluer. Petit à petit, au fil des kilomètres, le temps gronde, s’obscurcit, et devient noir. A l’autre bout du monde, il cesse d’être la petite brise douce, pour se transformer en monstre bien plus puissant et violent.

Avec force, il frappe, souffle et gifle. Sa morsure étourdis, et vous fait tomber à terre. Il s’écrase contre les murs des maisons, les fait trembler, et les arrachent.

Il soulève du sol, fait tournoyer dans le vide, avant de laisser tomber pour changer de cible. Il tourne sur lui-même, devient un tourbillon qui s’élève dans le ciel, ravageant tous sur son passage. Il rugit avec force, fait naitre la peur et l’épouvante.

Il traverse les océans, gagne en force, s’agrandit, à chaque instant. Puis, de nouveau, il frappe. Arrivant sur la côte, il envoie sa puissance destructrice, fait soulever le sable et fracasser les vagues sur les bords, explosant en milliers de gouttes dans l’air.

Mais il ne s’arrête pas là, il s’enfonce dans les terres, attaque les maisons, les villes, fait trembler les grattes ciels et exploser les vitres de verres en éclats. Il soulève les voitures, s’abat sur les routes, fait fuir et hurler les passants. Il provoque le chaos et la destruction, s’engouffre dans chaque recoin, chaque endroit, et répand son souffle sur le monde.

La tornade arrive, de plus en plus proche, se prépare à frapper, à gifler de son souffle froid et cinglant. Elle fonce, hurle et crie, avant de soudainement disparaitre, explosant, se répandant dans l’air, retombant mollement. Le bruit assourdissant prend fin, les arbres ne bougent plus, les murs ont cessés de trembler. Il ne reste plus que la paix, le calme.

Au loin, un jeune garçon observe en silence, assis sur un petit rocher. Il a vu la tornade approcher, et tout raser sur son passage, avec une force destructrice. Lui, n’a rien sentit, rien subis, ayant juste observé et regardé. Il voit les maisons effondrées sur elle-même, détruite par le souffle puissant, les arbres arrachés, reposant sur le sol, racines en l’air. Désormais, seule une petite brise souffle autour d’eux. Car le vent est indifférent. Il suit sa vie, avançant inexorablement, se moquant de ce qu’il croise. Un jour petite brise, le lendemain violente tempête. Personne ne peut prévoir ce qui va arriver, les humains ne peuvent que subir la force impérieuse de cet élément que rien n’arrête une fois déchainé.

Soulevant doucement ses cheveux blancs, le vent s’engouffre et lui caresse le visage, telle une main douce et apaisante, lui murmurant des mots à l’oreille, avant de venir s’éteindre, et de ne laisser place qu’au silence.

Rantbook d'une Louve ArgentéeWhere stories live. Discover now