Hey ! Bonjour à tous ! Comment vous portez vous ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai rien posté ici dit donc. Mais bon, quand il n'y a rien à dire...bah il n'y a rien à dire !
Mais aujourd'hui je reviens sur ce petit Rantbook pour poster une petite partie, comme vous pouvez le constater. Et en faite, j'aurais besoin d'un "petit" peu d'aide. Alors, je vais m'expliquer plus en détails, mais c'est loin d'être vraiment petit ce que j'aurais à demander. Donc si vous n'avez pas de motivation, pas de temps, ou que vous êtes un flemmard de première comme moi, je pense que la suite ne va pas vraiment vous concerner. Mais bon, vous pouvez toujours continuer à lire juste au cas ou :)
Bien, comme la plupart de mes lecteurs le savent, je suis actuellement sur un gros projet de trois tomes, nommés "Faites que ca ne soit pas un rêve". Pour le moment, je suis en train de l'écrire sous le format de fanfiction avec le fandom d'Inazuma Eleven. Néanmoins, je ne fais que reprendre les personnages, pour ensuite les insérer dans un univers alternatifs que j'ai créer de toute pièce. Et bien sur, il y a des personnages totalement inventés ainsi que des OCs.
Mon but premier en passant par la fanfiction est de me permettre de développer correctement ma trame, et aussi d'obtenir des avis sur ce premier jet d'histoire. Car je sais pertinemment qu'en écrivant une fiction pure, j'aurais beaucoup moins de lecteurs, étant donné que la plupart de mes abonnés sont de la communauté Inazuma Eleven. Et puis, il est plus facile pour moi d'écrire avec des personnages déjà existants, que je connais, ça me permets une plus grande facilité d'écriture.
Ce projet est très important pour moi, et il me tient grandement à cœur. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point j'ai bossée comme une dingue dessus, et comment je me concentre encore actuellement pour essayer de lui donner forme et vie. Ca représente mon plus gros travail en tant qu'auteur, et cela fait déjà dix ans que j'écris. Mais avant je n'avais pas la maturité d'écrire une telle histoire, ni la patience de construire un scénario. Il n'y a qu'a regarder mes anciennes fanfics qui partent en steak. Alors que là, je peux vraiment être fière de moi. Mais malheureusement je n'ai pas vraiment de soutien IRL, car comme ma première version est sous format de fanfiction, eh bien personne ne trouve ça intéressant. Si je continue à m'acharner dessus et à avancer, c'est pour moi et pour tout les lecteurs qui sont derrière moi, et ils n'imaginent même pas à quel point je les aimes putain. Sans eux, rien n'aurait été possible.
Cette histoire est actuellement en cours, j'ai terminer les deux premiers tomes, et commencer le troisième et dernier. Toute ma trame est prête, et j'espère sincèrement pouvoir aller jusqu'au bout. Mais le plus gros restera à venir, quand je devrais tout reprendre depuis le début, et réécrire complètement en version purement fictive, sans les personnages d'IE. Eh, bien entendu, cette réécriture ne va pas se faire uniquement pour le changement des personnages, mais pour améliorer l'histoire, les descriptions, les personnages, le contenu, et absolument tout. Parce que, mon but ultime est d'atteindre le stade de l'édition, donc je sais que pour le moment mon histoire n'a pas le niveau. Et mon modèle n'est autre que Christopher Paolini, auteur d'Eragon *je le vénère* donc je vois assez grand et je m'impose pas mal de choses pour essayer de rendre une œuvre vraiment bien.
Mais pour arriver à cela, j'aurais besoin de votre aide. Et je suis consciente que ma demande est énorme, et que la plupart d'entre vous ne seront pas capable d'y répondre favorablement. Cependant, je pose quand même cela ici, au cas ou que quelqu'un puisse y répondre.
Pour la réécriture, si je veux corriger mes erreurs, les incohérences et tout le reste, j'aurais tout d'abord besoin de savoir où elles sont. Car, même si je trouve moi même des problèmes, je ne peux pas être objective à cent pour cent sur mon œuvre, ce n'est pas possible. Par exemple, @Demato77 m'a fait remarquer certains points négatifs qu'il avait pu constater dans les deux premiers tomes, que moi je n'avais pas pris comme mauvais. Mais, après qu'il m'en ai fait part, je me suis qu'en effet, il n'avait pas tort. Il faut être ouvert à la critique, même si ça fait mal et que tu veux pleurer à la fin #hypersensible. Mais c'est important, car on ne peut pas avancer sans la critique.
Donc, on en arrive à ma fameuse demande (putain 700 mots pour ça quoi). Je recherche des personnes qui auraient le courage, le temps, et l'objectivité de lire totalement mon histoire et de m'en faire une critique constructive (positive comme négative).
Je sais que c'est quelque chose d'énorme, car mon premier tome compte 76 chapitres et le deuxième 77. Concernant le troisième, je ne vous cache pas qu'il va être très long aussi. Je me demandais même si un quatrième tome n'allait pas voir le jour.
Enfin voila, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. En faite, c'est comme un bêta lecteur que je cherche, mais qui devrait accomplir un boulot assez conséquent. Et je sais que, IRL, personne n'acceptera de le faire. Personnes ne prend au sérieux ce que j'écris. La seule personne à me soutenir un minimum c'est mon petit ami, mais il n'est pas du tout critique sur les livres, donc bon.
Voila, si jamais il y a des volontaires, faites moi signe, et je vous en serais infiniment reconnaissante !
Cœur sur vous tous, et à bientôt pour une prochaine partie ~
YOU ARE READING
Rantbook d'une Louve Argentée
RandomUn petit Rantbook, pour mettre tout et rien dedans ~