Concours - Vent #1

56 10 13
                                    

Membres du jury : @lulunala - @aranel_laindessiel - @Here-comes-the  


Il dormait paisiblement, les paupières closes, perdu dans le monde des rêves. La chaleur accablante de la veille avait eu raison de lui. Il avait dormi sans sa couette. Il ne portait qu'un simple short et serrait son oreiller contre lui.

Le jeune garçon frissonna alors légèrement en sentant un vent frais venir caresser son corps. Lentement, il ouvrit ses yeux noirs comme la nuit et se redressa sur son lit. Dans un bâillement, il se frotta les yeux pour chasser la fatigue.

Après cela, il se leva et vint s'accouder au rebord de sa fenêtre pour observer le lever du soleil. Il était encore très tôt, les rues étaient silencieuses, juste une voiture par ci par là. Ou alors le voisin qui était sorti, promenait son chien. Le garçon sourit et passa une main dans ses cheveux blancs en bataille pour essayer de les mettre bien en place. Mais pas moyen, ils étaient indisciplinés, comme toujours. Dans un petit soupir, il abandonna donc et se contenta d'observer le monde qui se trouvait autour de lui. Au loin, il pouvait voir les premiers rayons du soleil apparaitre, colorant le ciel d'un beau rouge orangé.

Devant chez lui, il pouvait aussi voir les feuilles des arbres danser doucement au gré du vent. Le garçon aimait beaucoup regarder ce spectacle. Pour la plupart des gens, ce n'était qu'un évènement banal. Pour lui, ça reflétait une certaine signification. Il avait la sensation d'assister à un ballet. Les feuilles allaient de gauche à droite, se décrochant parfois de leur branche pour s'envoler dans les airs. Portées par le souffle du monde, elles virevoltaient dans le ciel, faisant des acrobaties aériennes. Puis, tout doucement, elles entamaient leur descente vers le sol, avant de venir s'y poser avec délicatesse. Le jeune garçon sourit lentement, et une brise vint soulever ses cheveux de neige, n'arrangeant pas leur état.

Il pouvait rester des heures ainsi, accoudé à sa fenêtre, à regarder le monde. Il adorait sentir l'air caresser sa peau, il se sentait vivant, existant. Pour lui, c'était l'un des plus beau et noble des éléments. Le souffle froid permettait de transporter le pollen des fleurs et des arbres, agrandissant ainsi la diversité et fleurissant la planète. Il apportait aussi de l'oxygène, quelque chose d'important et de vitale pour l'être humain. L'air était aussi un apport de fraicheur, de douceur et de bienfait. En été, il apportait une bouffée de renouveau et de plaisir. Qui n'a jamais rêvé d'un petit coup d'air quand le soleil tape avec force et que l'on a la sensation d'étouffer ?

- Shin ! L'appela alors sa mère dans le couloir, tu vas être en retard.

Ledit Shin sourit doucement et se redressa. Prenant appui sur la fenêtre, il inspira un grand coup. Ainsi, il laissait entrer l'air frais et pur du matin dans ses poumons, le revigorant et lui donnant une énergie pour tenir la journée.

Il s'habilla ensuite et descendit les marches d'escaliers pour rejoindre la cuisine. Sur la table du repas, il trouva des gaufres juste faites. Etant donné qu'il était en retard, il mangea rapidement son petit déjeuner. Ensuite, il prit son sac et sortit dehors en souhaitant une bonne journée à sa mère.

En sortant, il reçut une bouffée d'air frais qui le fit sourire. Par reflexe, il tendit ses bras de chaque côté de son corps, laissant cet élément le bercer. Parfois, il avait même la sensation d'entendre une petite voix. Un murmure doux et presque inaudible qui venait chuchoter des mots à ses oreilles. Il était peut-être fou. Ou alors il percevait des choses que les autres ne sentaient pas. Mais il s'en moquait en vérité. Au contraire, il avait la sensation d'avoir un lien particulier avec cet élément qu'il chérissait tant. Quelque chose, qui le rendait unique.


Voila mon texte pour la première épreuve ma chère fille ~ 

Rantbook d'une Louve ArgentéeWhere stories live. Discover now