Note de l'auteur: Bonjour, alors cette fanfiction est vraiment un petit délire que je fais uniquement dans le but de m'amuser. Je tiens à dire que la manière dont je représente mes personnages (pour ceux qui sont de réelles personnalités publiques) ne reflète pas la réalité. De plus, je sais que Squeezie et Manxenss ne sont pas célibataires dans la vraie vie, mais dans mon histoire, ils le sont. Bref, si vous avez des commentaires, interrogations, etc, ne vous gênez pas. Bonne lecture!
PDV Bianca
J'avais à peine réalisé ce qu'il m'arrivait que moi, simple québécoise, je me retrouvais au salon du livre de Paris pour faire la promotion de mon nouveau et premier roman.
Tout s'était passé très vite. Mon éditeur québécois avait tellement apprécié mon livre qu'il avait envoyé une copie à un éditeur français qui, après avoir accepté de me publier, m'avait invitée au salon du livre de Paris. C'était quelque chose dont je n'avais même jamais rêvé, et pourtant, j'étais bien là, le voyage et l'hôtel gratuits, payés par mon éditeur français.
C'était la toute première fois que j'allais en France, bien que je m'intéressais à la culture française depuis longtemps.
Certes, il n'y avait pas eu foule à mon kiosque, mais j'avais quand même fait un nombre peu négligeable de dédicaces et ce n'était que la première journée.
J'étais sur le point de ranger mes affaires, quand je vis un jeune homme, qui me semblait étrangement familier, s'avancer vers moi. Ce n'est que quand il fut devant ma table, en face de moi, que je le reconnus.
« Euh... Squeezie? »
Il sembla légèrement surpris que je le reconnaisse.
« Ouais, c'est moi... Je... j'ai été attiré par la couverture de ton livre, en fait. »
Satisfaite, je me mis à lui parler de mon roman et il ne fallut pas longtemps pour qu'il décide de l'acheter. Il me demanda une dédicace et j'avais peine à croire que je m'apprêtais à signer un de mes livres pour mon youtubeur préféré. Je lui écrivit: « Pour Lucas, mon youtubeur préféré, en espérant te faire voyager de nouveau au Québec à travers mon oeuvre. Bianca L. »
« Super merci! »
Il faisait mine de vouloir partir, mais restait sur place.
« Euh... Lucas? »
Je fus moi-même surprise par mon audace.
« Ouais?
- Je... Ça te dérange pas que je t'appelle Lucas?
- Ben... non, pas du tout. »
Je lui souris, sentant que mes joues avaient sans doute pris une teinte rosée.
« Tu vas vraiment lire mon livre, Lucas?
- C'est pour ça que je l'ai acheté, oui... »
Je commençai à ranger mes affaires, mais il ne bougeait toujours pas.
« Euh... Bianca, c'est ça? demanda-t-il en regardant la couverture de son exemplaire.
- Oui, c'est ça...
- Ça... ça te dit de continuer de discuter de ton livre avec un bon café? »
Je pris quelques secondes avant de répondre, ayant du mal à croire ce que je venais d'entendre.
« Euh... t'es sérieux?
- Oui. 'Fin, je peux comprendre si t'as mieux à faire, mais...
- Non, un café, ça serait bien », le coupai-je.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 1)
FanfictionLucas et Maxence avaient tout de suite développé une forte amitié, qu'ils croyaient indestructible. Pourtant, c'était sans compter l'arrivée de celle qui les chamboulerait tous les deux. Je vous arrête tout de suite, ceci n'est pas une histoire sur...