Chapitre 24

64 4 1
                                    

PDV Lucas

Je n'avais jamais vu Maxence aussi mal. Il avait les yeux rougis et semblait complètement absent. Je n'avais pas réalisé, avant de le voir comme ça, à quel point il tenait à Bianca.

Je lui amenai un verre d'eau, espérant que ça éclaircirait ses idées. J'avais quand même certaines choses dont je voulais discuter avec lui.

« Lucas, je suis désolé... »

Ces mots me rappelèrent les derniers qu'il m'avait dit.

« Je t'en veux plus, Max... Je sais que... que vous aviez une vraie histoire d'amour et que vous avez pas fait ça pour me blesser.

- J'aurais dû te le dire dès le début, quand même...

- Peut-être. Mais là, c'est trop tard... j'en ai marre de cette embrouille, pas toi? »

Il acquiesça.

« J'ai tellement mal, Lucas... Comment je suis censé vivre comme si elle avait jamais été là? Je... »

Je vis des larmes monter dans ses yeux. Il ne faisait aucun doute qu'il l'aimait plus que j'aurais jamais pu l'aimer.

« Je sais pas, Max... on va t'aider à passer au travers.

- Et si j'y arrive pas? »

Je déglutis, pensant à ce que sa phrase pouvait impliquer.

« Écoute, faut pas que tu te laisse abattre. Bianca m'a dit que... qu'avant d'arriver ici, elle était pas bien. C'est toi qui l'as aidé à aller mieux. Je suis sûr qu'elle voudrait pas te voir comme ça. Elle veut que tu sois heureux. Elle m'a demandé de m'occuper de toi.

- Pourquoi est-ce qu'il fallait que la femme parfaite pour moi habite à plus de 5000 kilomètres? »

Je me levai d'un bond.

« Tu pense vraiment ce que tu viens de dire? Que Bianca, c'est la femme parfaite?

- Ben oui... Je veux dire... Elle est comme moi, mais elle est différente. Personne me comprend comme elle me comprend. »

Je lui attrapai les bras pour le forcer à se lever.

« Mec, si c'est vraiment ce que tu penses... Vas la retrouver. Pars avec elle.

- T'es sérieux, là?

- Oui! T'as encore le temps d'attraper le vol... sinon, prends le prochain. Mais abandonne pas.

- C'est toi qui me dis ça? »

Il restait immobile et ça m'exaspérait.

« Putain, Maxence! La femme de ta vie va te filer entre les doigts! »

Il sembla finalement se réveiller.

« Mon passeport!? J'ai mis où mon putain de...! »

Il alla dans la chambre et je l'entendis fouiller, il devait avoir foutu un bazar monstrueux, mais il ressortit avec le précieux document.

« Allez vite, j'ai ma moto, je te conduis! »

Il ne prit que son passeport, son portefeuille et ses clefs et nous sortîmes.

Je n'avais jamais conduit aussi vite ma moto, je me faufilais entre les voitures, je voulais vraiment qu'il arrive à temps. Je m'arrêtai finalement devant l'aéroport et il débarqua, me rendant le casque que je gardais pour mes passagers.

« Lucas, t'es vraiment un pote...

- Vas-y, file! Mais oublie pas de m'appeler! »

Je le vis disparaître dans la foule. Avant de repartir, je regardai mon téléphone pour voir que Bianca m'avait taggé sur un post Instagram. J'allai le voir. Il y avait la photo qu'on avait prise avec Raphaël et David, une photo où elle embrassait la joue de Seb avec Maxence et une dernière où elle était seule avec Maxence. Elle avait écrit "Tous les souvenirs que je laisse derrière moi... Je ne vous oublierai pas." Je souris avant de repartir.

Note de l'auteur: Chapitre un peu plus court que d'habitude, mais je voulais qu'il s'arrête là, tout simplement. La fin bientôt.

Une amitié brisée (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant