Note de l'auteur: L'histoire commence à prendre forme, maintenant. J'étais pas censée écrire la suite aussi rapidement, mais j'étais inspirée. Dites-moi ce que vous en pensez.
PDV Maxence
Je sortis de chez Lucas, incapable de l'entendre parler de Bianca davantage. Il prétendait s'intéresser à elle, mais n'avait même pas daigner ouvrir son livre. Il ne la connaissait absolument pas et il était beaucoup trop superficiel pour la comprendre vraiment. Oui, il était mon pote, mais ça m'énervait qu'il court après elle comme il le faisait, surtout après qu'elle lui ait dit qu'elle ne ressentait rien pour lui.
En fait, elle me plaisait et, après la soirée, j'étais persuadé qu'elle n'était pas faite pour être avec Lucas, ils n'étaient tout simplement pas compatibles. J'avais plutôt l'impression que c'était avec moi qu'elle avait connecté. Je n'avais pas envie de blesser Lucas, mais je n'avais pas non plus envie de passer à côté de cette histoire. J'étais perdu, je ne savais pas quoi faire.
Je rentrai chez moi, déjà, pour prendre une douche et manger un petit quelque chose. J'avais toujours l'intention de me rendre au salon du livre, d'aller voir Bianca. Je verrais bien, à partir de là, ce qu'il se passerait.
Après m'être lavé, je mis mon pull préféré et me préparai à partir. J'étais un peu nerveux, mais en même temps, j'avais hâte de la revoir. Il ne me fallut pas longtemps pour trouver sa table et je vis son sourire s'agrandir quand elle m'aperçut. Elle portait un jean et un t-shirt, vraiment simple, mais ça lui allait trop bien. Ses cheveux blonds, ondulés, étaient lâchés sur ses épaules. Ils étaient vraiment magnifiques, j'en étais presque jaloux.
« Salut Maxence ! Ça va ?
— Un petit mal de crâne en me réveillant, mais rien de grave, quoi... Et toi ?
— Pareil... Un peu de mal avec le réveil, mais après le troisième café, ça allait. »
Je lui achetai son livre et elle me fit une dédicace, qui me toucha vraiment : « Pour Maxence, tes mots savent me transporter ailleurs, j'espère que les miens pourront faire de même. Bianca L. »
« Merci, je suis impatient de lire la suite, vraiment... Je vais l'amener avec moi à Nîmes.
— Oh, tu pars à Nîmes ?
— Euh... Ouais, je pars demain, mais pour quelques jours seulement. J'ai des concerts là-bas. »
Elle me fixa un moment, elle semblait hésitante.
« Est-ce que... tu trouve ça bizarre si je te dis que j'aimerais... ? »
Elle se tut, incapable de finir sa phrase, rougissante. La pauvre, elle était trop mignonne, je voulais pas la mettre mal.
« Tu veux qu'on aille dîner ensemble ce soir ? »
C'était sorti tout seul, je n'arrivais pas à croire que je lui avais demandé de sortir avec moi. Elle retrouva le sourire, pourtant, ce qui me rassura.
« Je... J'aimerais bien, oui...
— Super... Tu... tu termine à quelle heure ici ?
— Dix neuf heures.
— Je t'attends dehors à dix neuf heures, alors...
— Euh... En fait, je devrais passer à l'hôtel, avant, je peux pas aller dîner habillée comme ça...
— Ben si, c'est très bien. »
Elle rit doucement.
« Si c'était pas toi, je croirais que tu te moque de moi.
— J'oserais pas, ton t-shirt est génial. On se voit plus tard. Et change rien, t'es super comme ça. »
Je lui souris avant de partir, en me retenant de sauter ou de me claquer dans les mains. Une fois sorti, je décidai d'appeler Seb pour voir ce qu'il faisait.
« Ouais, répondit-il.
— Hé, gros, tu fais quoi?
— J'écris une nouvelle vidéo, pourquoi?
— Je peux venir chez toi pour l'après-m'?
— Euh... Ouais, je t'attends, à tout'. »
Je me rendis chez lui, ayant encore du mal à réaliser ce qui m'arrivait. J'étais nerveux et impatient, mais une part de moi se sentait coupable de faire ça à Lucas.
J'entrai chez Seb sans cogner, comme j'en avais l'habitude.
« Salut ma frite! » lançai-je.
Seb était assis devant son ordi.
« Salut Maxou! T'as l'air de bonne humeur, toi...
— Ah ouais, ça se voit? »
Je m'assis sur le divan et attrapai un coussin pour jouer avec.
« Tu me raconte ce qui se passe ou tu continue de sourire comme un idiot? me demanda-t-il au bout de quelques secondes.
— Pour commencer, je suis vraiment un ami de merde...
— Me dis pas que tu sors avec Bianca?
— Oui... 'Fin, on va dîner ensemble ce soir, quoi.
— Ah, le bâtard! Et donc Lucas sait rien? »
Je fis non de la tête.
« Bon, c'est vrai que c'est pas génial pour lui, concéda-t-il, mais qu'on se le dise: Bianca est pas le genre de fille pour lui.
— En fait, je voulais rien faire, mais ce matin il nous disait qu'il voulait absolument trouver un moyen de la séduire, même si elle lui a dit qu'il était juste un pote pour elle. Ça m'a saoulé. Il a même pas ouvert son livre, putain! Comment il peut prétendre s'intéresser à elle. Au mieux il la trouve jolie et c'est tout.
— 'Tain, vieux. Je crois que c'est la première fois que je te vois t'énerver comme ça. Franchement, je suis avec toi à cent pour cent dans cette histoire.
— Vraiment? Tu trouve pas que je suis un gros con?
— Mais non, cette fille elle te plaît, tu lui plais, Lucas la connaît depuis trente secondes... Il va s'en remettre. »
J'avais bloqué sur un mot.
« Attends, t'as dit quoi, là? Je lui plais? Comment tu sais?
— Ben Max, quand on était tous les trois à la table, à peine elle m'a regardé, elle était fixée sur toi. C'est évident, quoi... »
Nous continuâmes de discuter ainsi et, après lui avoir parler, j'arrivais à voir les choses plus clairement et à me sentir un peu moins coupable. Pour me détendre avant d'aller la retrouver, je jouai à la console pendant que Seb continuait à bosser sur sa vidéo. Comme je l'avais prédit, l'après-midi fut interminable.
J'étais impatient de revoir Bianca, son sourire, ses cheveux, d'entendre sa voix et son rire. De pouvoir lui parler de ses mots et des mots en général. Un peu avant l'heure de notre rendez-vous, je dis au revoir à Seb et retournai au salon. J'arrivai avant elle, mais je n'eus pas à l'attendre longtemps.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 1)
FanfictionLucas et Maxence avaient tout de suite développé une forte amitié, qu'ils croyaient indestructible. Pourtant, c'était sans compter l'arrivée de celle qui les chamboulerait tous les deux. Je vous arrête tout de suite, ceci n'est pas une histoire sur...