Note de l'auteur: Un chapitre un peu différent des autres, car le point de vue est extérieur, cette fois. Je crois qu'il correspond pas mal à la moitié du récit. J'ai bien aimé l'écrire, alors j'espère que vous aimerez le lire.
Pendant quelques jours, Maxence et Bianca passèrent leur temps soit dans le lit, dans la cuisine, ou sous la douche. Sur la table de chevet, de plus en plus de feuilles de notes s'empilaient, que ce soit les notes de Bianca pour son roman ou des paroles de chanson, gribouillées par Maxence. Ils vivaient comme si le reste du monde n'existait plus, même s'ils savaient que ça ne pourrait pas durer.
Lucas continuait à travailler sur ses vidéos, bien qu'il avait du mal à s'enlever Bianca de la tête. Il écrivait souvent des messages à Maxence en quête de réconfort, mais celui-ci ne lui répondait généralement qu'au bout de plusieurs heures. Le samedi, alors qu'il n'en pouvait plus d'être seul à se morfondre, il lui demanda s'il voulait sortir prendre un verre avec lui.
Quand Maxence vit son message, il était au lit avec Bianca. Cette dernière était sous la couette, couchée sur le ventre, elle écrivait des notes en prenant appuie sur l'oreiller. Il adorait la voir comme ça.
« Ça t'ennuie si je sors avec Lucas, ce soir?
— Non, tu fais ce que tu veux...
— Je peux pas vraiment lui dire non... puis ça fait deux jours qu'on est pas sortis de l'appart'.
— Ben vas-y, alors... »
Il lui embrassa le sommet de la tête et se remit à fredonner une mélodie qui lui était venue et qui ne le quittait plus depuis qu'il avait retrouvé Bianca.
« Oh putain, j'ai une idée de ouf pour une chanson! s'exclama-t-il soudain. Passe-moi une feuille...
— Y'en a pus, c'est la dernière.
— Oh merde... bouge pas. »
Il prit un feutre et rabattit la couverture sur les jambes de Bianca, dévoilant son dos nu, avant de s'asseoir sur ses fesses.
« Maxence, tu fais quoi? Il fait froid... »
Mais il ne l'écoutait pas et se mit à écrire les paroles de la chanson qui lui venaient tout d'un coup, dans son dos, ce qui la chatouillait et lui faisait échapper un petit rire de temps en temps. Il utilisa son dos en entier pour tout écrire, puis pris une photo avec son téléphone pour le conserver.
« J'espère que ça part à l'eau, au moins...
— Euh, je sais pas...
— Maxence t'es vraiment...
— Je suis vraiment quoi? »
Elle poussa un soupir et se retourna.
« Elle parle de quoi, ta chanson?
— Ben, de toi, évidemment.
— Tu me la chante? »
Il lui chanta, tout doucement. Ce n'était en fait qu'une suite des pires clichés qu'on pouvait entendre dans les chansons d'amour, mais avec sa voix et la mélodie, ça sonnait tout de même bien. Bianca rigola tout au long de sa performance.
« Wow... c'est ce que j'ai dans le dos en ce moment? »
Il fit oui de la tête.
« C'est mieux de partir à l'eau...
— Viens dans la douche, on va le savoir... »
Ils durent vite se rendre à l'évidence. Une petite partie de l'encre était partie avec l'eau, mais la grande majorité restait accrochée à la peau pâle de Bianca, qui en était exaspérée.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 1)
FanfictionLucas et Maxence avaient tout de suite développé une forte amitié, qu'ils croyaient indestructible. Pourtant, c'était sans compter l'arrivée de celle qui les chamboulerait tous les deux. Je vous arrête tout de suite, ceci n'est pas une histoire sur...