Chapitre 3

89 5 0
                                    


PDV Maxence

Je sortis de chez Lucas, complètement déstabilisé. D'abord, j'étais tombé amoureux des mots de Bianca, c'était ce qui m'avait fait pleurer. Ça m'était déjà arrivé avec d'autres livres, mais c'était plutôt rare. Je n'avais pas osé le dire à Lucas, il l'aurait sûrement mal pris. Puis, elle était arrivé et... Je ne voulais même pas y penser. Je pouvais pas faire ça à Lucas. C'était pour ça que j'étais parti. Si on avait dîner tous les trois, le repas n'aurait été qu'une longue série de malaises. Juste l'entendre prononcer mon prénom, que je détestais habituellement... Merde !

Je marchais sans but précis et décidai de mettre mes écouteurs pour chasser mes pensées. Tant pis, je me passerais de dîner, j'avais pas très faim, t'façon. Je pensai à laisser tomber la soirée, mais Lucas se douterais probablement de quelque chose... Puis, je pourrais facilement éviter Bianca, avec tous les gens qu'il y aurait.

Je retournai chez Lucas à l'heure de la soirée, espérant que d'autres invités seraient arrivés. Je me sentais nerveux, mais une part de moi avait envie de la revoir.

Lorsque j'arrivai, Seb et Cyprien étaient là, ils étaient assis dans le salon avec Bianca et Lucas, chacun avait une bière à la main. Je saluai tout le monde, ne sachant pas où me mettre.

« Y'a plein de bières dans le frigo, tu peux te servir », me dit Lucas.

J'allai dans la cuisine avec soulagement, où Seb me rejoignit. Il devait avoir capté que quelque chose n'allait pas, il me connaissait trop bien.

« Ça va Max? me demanda-t-il, sans surprise.

— Je sais pas trop, mec... »

Je savais que je pouvais me confier à lui.

« Prends une bonne bière et raconte moi ce qui t'arrive, vieux », encouragea-t-il en s'asseyant à table.

J'avais un peu peur qu'on surprenne notre conversation, mais on pouvait entendre des voix animées et des rires de la part des trois autres, provenant du salon. Je m'assis donc avec une bière pour parler avec Seb.

« Je... je sais pas si Lucas a pu te parler de Bianca...

— Non, mais ça se voit qu'il la kiffe, quoi. En fait, il est pas très subtil, s'en ai presque lourd.

— Ouais, ben... je crois qu'elle me plait aussi. Mais c'est mort, je peux pas faire ça à Lucas. »

Il sembla pensif un instant.

« Ça serait pas toi qui a dit à Lucas quoi dire à propos du livre?

— Comment tu sais? »

Il rigola.

« Ben mec, Lucas a pas ta sensibilité, quoi. J'ai reconnu tes mots. Juste... C'est pas lui qui aurait trouvé ça tout seul.

— Est-ce qu'elle avait l'air contente, quand il lui a dit?

— Ouais, mais vite fait. Je crois qu'elle se doute de quelque chose. En fait, je crois pas que Lucas lui plaise tant que ça. »

Je sentis mon coeur s'emballer et je déglutis.

« Qu'est-ce qui te fais dire ça? »

Il haussa les épaules.

« Elle a juste pas l'air aussi intéressée que lui. »

Bianca entra alors dans la cuisine, il ne faisait aucun doute qu'elle avait entendu la dernière phrase de Seb, mais elle fit comme si de rien était. Elle alla déposer une bouteille de bière vide sur le comptoir puis en prit une pleine dans le frigo.

« C'était bien ton dîner, Maxence? »

Pendant une seconde, je ne comprenais pas de quoi elle parlait, avant de me rappeler mon mensonge.

« Euh... Ouais, je suis allé manger avec un de mes potes de Nîmes, il est à Paris pour la semaine...

— Tu l'as pas invité à la soirée?

— Ben... c'est... c'est pas trop son genre, quoi.

— Ouais, je peux comprendre, j'aime pas ce genre de soirées non plus, d'habitude. Je peux m'asseoir avec vous?

— Bien sûr », répondit aussitôt Seb.

Elle s'assit en face de moi et me souris.

« Ça me fait tellement bizarre de tous vous rencontrer en vrai... c'est surréel. »

J'avais presque fini ma première bière, la tête me tournait déjà, comme j'avais rien manger depuis le déjeuner et que je tenais déjà pas trop l'alcool.

« Je vais au petit coin », annonça Seb en me lançant un regard appuyé.

Le con, il avait fait exprès de me laisser seul avec elle.

« C'était bien ton dîner avec Lucas? »

Mais qu'est-ce qui me prenait de lui parler de ça?

« Euh... Ouais, c'était cool... Y'est bien le petit resto végétarien où on est allés. »

Il y eut un silence, pendant lequel on évitait le regard de l'autre. Elle jouait avec les manches de son chandail, les tirant sur ses mains. Ses mains qui étaient tendues vers moi.

« Je pensais pas qu'il allait commencer à lire mon livre tout de suite, dit-elle finalement.

— Euh... Ouais, il lisait, cet après-midi. J'ai l'impression qu'il a kiffé. »

J'étais pas à l'aise, j'avais chaud, je me sentais pas bien. Lucas entra dans la cuisine à ce moment là et j'avais envie de disparaître.

« Ah, t'es là, Bianca! s'exclama-t-il, de manière presque exagérée. Je te cherchais. »

'Tain, Seb avait pas exagéré en disant qu'il était lourd.

« Euh... ouais, dit-elle. Je discutais avec Maxence...

— Tu viens? Y'a un truc que je veux te montrer. »

Elle me regarda avant de se lever, elle avait pas l'air très emballée. La sonnette de la porte retentit à ce moment, coupant Lucas dans son élan.

« Tu peux aller ouvrir, Lucas, je t'attends ici », dit Bianca.

Il partit et elle poussa un soupir de soulagement.

« Il me faut une autre bière, annonça-t-elle. T'en veux une? »

Je fis oui de la tête, même si je savais que c'était pas une bonne idée. Elle se rassit en face de moi et me donna ma bière.

« Je sais que Lucas est ton ami, mais... commença-t-elle. Il était vraiment sympa, hier, sauf que ce soir, on dirait qu'il... qu'il défend son territoire, je sais pas trop. Mais c'est lourd. »

Je ne savais pas quoi dire. Apparemment, tout le monde avait remarqué que Lucas était lourd, sauf lui-même, le pauvre.

« Je... Je crois que tu lui plais tellement que ça le rend un peu idiot... »

Je ne pouvais quand même pas laisser mon pote perdre la face complètement. Elle semblait pensive, avant de déclarer :

« Je le vois pas comme ça. Je crois pas qu'il puisse être plus qu'un ami. »

Une part de moi se réjouissait de la nouvelle, mais j'avais tout de même de la peine pour Lucas.


Une amitié brisée (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant