Note de l'auteur: Comme je suis un peu avancée, je peux poster deux chapitres l'un après l'autre. Le troisième viendra bientôt aussi, mais après je peux rien promettre.
PDV Lucas
Je n'avais pas dormi de la nuit. C'était bien la première fois que je rencontrais une fille qui me plaisait au premier regard. Moi qui croyais qu'il n'y avait que les vieux qui écrivaient des romans, je ne m'attendais pas à rencontrer une si jolie écrivaine en allant acheter des bandes-dessinées au salon du livre.
Je lui avais dit que je lui dirais ce que je pensais de son livre, mais quel con! Je ne m'y connaissais pas du tout en littérature. Je connaissais toutefois quelqu'un qui pourrait certainement m'aider.
Je pris mon téléphone pour appeler Maxence. Il répondit à la deuxième sonnerie.
« Ouais?
— Salut, Max! Écoute, j'ai un méga service à te demander. Tu peux venir plus tôt, aujourd'hui?
— Bien sûr, à quelle heure?
— Euh... Disons, dès que t'es prêt?
— J'arrive, alors. À tout'! »
Il raccrocha et je souriais, me disant que j'avais peut-être une chance de séduire Bianca. Maxence arriva une vingtaine de minutes plus tard.
« Qu'est-ce qui se passe, vieux? demanda-t-il avant même de m'avoir salué, il avait presque l'air stressé.
— Relaxe, Max, tout va bien. Viens, on va s'asseoir. »
Nous prîmes place sur le canapé dans le salon.
— Désolé, j'ai pas l'habitude que tu me demande un service, ça doit être quelque chose de gros », dit-il.
Je pris une grande inspiration.
« Bon... hier, je suis allé au salon du livre pour...
— C'était bien? interrompit-il. Je suis censé y aller demain.
— Max... Tu me laisse te raconter, ou...?
— Ah oui, pardon... Donc, tu es allé au salon du livre... Je savais pas que tu t'intéressais à la littérature.
— J'y allais pour les bandes-dessinées, en fait... mais c'est pas ça l'important! »
Après m'être assuré qu'il ne me couperait plus la parole, je me mis à lui raconter.
« Je me dirigeais donc vers le rayon des bandes-dessinées, quand je l'ai vue, seule à sa table. Avant même que je m'en rende compte, je me suis retrouvé devant elle et... elle m'a reconnu! Je m'y attendais pas, elle avait pas l'air du genre de fille qui regarderait mes vidéos, tu vois? Bref, j'ai acheté son livre, elle me l'a dédicacé et je l'ai invitée à prendre un café. Je croyais pas qu'elle dirait oui. Là où ça se complique, c'est que je lui ai dit que je lui parlerais de son livre après l'avoir lu... et comme j'y connais rien en littérature... »
Maxence me regarda d'un air suspicieux, voyant sans doute où je voulais en venir.
« Laisse-moi deviner... tu voudrais que je lise le livre et que je te dise quoi lui dire, c'est ça?
— Ouais... Tu me sauverais la vie, vieux.
— En gros, résuma-t-il, tu veux faire un Cyrano de moi?
— Un quoi?
— 'Tain, mec, c'est vrai que t'y connais rien en littérature... Il est où ce livre, alors?
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 1)
FanfictionLucas et Maxence avaient tout de suite développé une forte amitié, qu'ils croyaient indestructible. Pourtant, c'était sans compter l'arrivée de celle qui les chamboulerait tous les deux. Je vous arrête tout de suite, ceci n'est pas une histoire sur...