Note de l'auteure: Un dernier chapitre (et oui, c'est la fin, snif...) dans un point de vue externe...
Bianca avait posté les quelques photos qu'elle avait prises au court des derniers jours juste avant de monter à bord de l'avion. Elle avait ses écouteurs et écoutait en boucle la chanson que Maxence avait écrite pour elle, qu'ils avaient pu enregistrer un mois plus tôt. Elle y chantait un couplet, comme il lui avait demandé et, à sa plus grande surprise, il sonnait plutôt bien. Sa voix se mêlait bien à celle de Maxence.
Elle avait pris place à bord, juste à côté d'un hublot. Elle se sentait complètement vide. Elle colla son front contre la vitre et abandonna tout faux semblant, laissant rouler les larmes sur ses joues.
L'avion se remplissait tranquillement. Elle était arrivée assez à l'avance et il y aurait encore un moment avant le décollage.
Elle pleurait toujours, complètement perdue dans ses pensées, la musique à fond dans ses oreilles, quand elle crut entendre une voix familière, malgré ses écouteurs. Incertaine, elle se redressa. Dans l'allée, juste à côté d'elle se trouvait celui qu'elle venait de quitter.
Complètement perdue, elle arracha ses écouteurs.
« Maxence... ?
— Pourquoi tu pleures, mon petit nez ?
— Je comprends rien, dit-elle, ce qui le fit sourire.
— J'ai toujours voulu aller au Canada... »
Elle se leva de son siège pour se pendre à son cou.
« Mais t'es fou !?
— C'est pas pour ça que tu m'aime ? »
Elle l'embrassa, se disant qu'au final, certaines surprises n'étaient pas tout à fait désagréables.
FIN
Note de l'auteure: Oui, je sais, il est court, mais je trouvais ça bien comme ça... Je me rends compte que j'ai pas envie de laisser tomber complètement tous ces personnages auxquels je me suis attachée. Je commencerai peut-être une suite, mais pas dans l'immédiat. J'aimerais plutôt faire un espèce de tome "hors série" si je puis dire, qui reprendrait les personnages, mais dans un tout autre contexte (dans le genre horreur). Bref, je dois encore y penser, mais ça devrait venir dans les prochaines semaines. Dites-moi si ça vous plairait. Sinon, j'espère que vous aurez apprécié cette fanfiction. À bientôt!
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 1)
FanfictionLucas et Maxence avaient tout de suite développé une forte amitié, qu'ils croyaient indestructible. Pourtant, c'était sans compter l'arrivée de celle qui les chamboulerait tous les deux. Je vous arrête tout de suite, ceci n'est pas une histoire sur...