PDV Bianca
Je fixais le message de Lucas sans comprendre, assise sur le divan. Je savais que Maxence devait tourner une vidéo avec lui cette journée-là, mais il ne m'avait pas dit qu'il allait lui parler de nous deux.
La porte de l'appartement s'ouvrit sur Maxence, ce qui me fit sursauter. Je vis tout de suite l'ecchymose sur sa joue.
« Lucas est au courant, m'annonça-t-il d'un air grave que je n'avais pas l'habitude de lui voir.
— Je sais... » dis-je en allant à sa rencontre.
Il me tomba pratiquement dans les bras et je l'entraînai vers le canapé. Il pleurait et je ne savais pas comment le réconforter. Sa tête était sur mes cuisses et je lui caressais doucement les cheveux, me rappelant ce moment, un mois plus tôt, où c'était Charlize qui me consolait.
« Il me déteste... »
Je déglutis, sachant que tout était de ma faute.
« Je suis désolée, Maxence... J'aimerais que tout ça ne soit jamais arrivé... »
Il se redressa brusquement pour me regarder.
« T'es sérieuse ? Je... Ça me fait de la peine tout ça, mais... Je voudrais pas ne pas te connaître, quand même. »
Je lui souris doucement en prenant son visage entre mes mains.
« C'est pas ce que je voulais dire. Disons juste que tout aurait été plus simple si je t'avais rencontré en premier. Je voulais pas... »
Ma voix se brisa. J'étais vraiment attristée par ce qu'il se passait. Je ne pouvais pas concevoir que l'amitié entre Lucas et Maxence, entre Squeezie et Maxenss, était terminée à cause de moi.
« Je t'ai dit dès les début que c'était entre lui et moi, me rappela-t-il. Je t'interdis de culpabiliser.
— Je peux pas... C'est quand même en partie de ma faute. Si... »
Il m'interrompit avec un baiser.
« Non. C'est pas de ta faute. »
Je me blottis contre lui, incapable d'ajouter quoi que ce soit.
***
Deux mois étaient passés et Lucas refusait toujours de parler à Maxence. Il essayait de me faire croire que ça ne le dérangeait pas, mais je voyais bien qu'il était affecté. Je devais repartir dans trois jours pour le Québec. J'appréhendais beaucoup ce moment, n'ayant aucune envie de quitter Maxence. Toutefois, je me disais que peut-être quand je ne serais plus là, les deux garçons allaient enfin pouvoir se réconcilier.
Je ne voulais pas partir sans avoir essayer quelque chose. Je me rendis donc dans le studio de Lucas, espérant qu'il serait là. Je ne l'avais pas vu depuis trois mois et j'étais donc un peu stressée.
Je cognai à la porte, souhaitant presque qu'il n'y ait pas de réponse.
« Entrez ! » fit la voix de Lucas.
J'ouvris, il était en train de tourner une vidéo. En me voyant, il se dépêcha d'éteindre la caméra.
« Bianca ? Qu'est-ce que tu fais là ?
— Tu croyais quand même pas que j'allais partir sans dire au revoir ? »
Il me sourit, ce qui était bon signe. Après tout, la poussière avait eu le temps de retomber, quand même. Il se leva de sa chaise et me fit signe de venir m'asseoir sur le divan.
« Lucas, je te dois des excuses, lui dis-je, une fois installée.
— Moi aussi, dit-il. J'ai... J'ai agi comme un idiot dès le départ, avec toi.
— J'aurais pas dû te cacher ma relation avec Maxence... »
Un silence s'installa et je décidai de me confier à lui.
« Lucas, avant d'arriver en France... J'allais vraiment pas bien et... tes vidéos m'aidaient à retrouver le sourire. Seulement, je pensais jamais que j'allais être celle qui allait te faire du mal. T'as été mon premier ami ici... Je m'en veux de pas t'avoir dit la vérité dès le début.
— Je... je sais pas quoi dire. Ça va mieux, maintenant... J'ai pris du recul et tout, mais... sur le coup ça m'a vraiment fait du mal.
— Je pars bientôt... J'aimerais que tu pardonne à Maxence. Il va avoir besoin de toi pour s'en remettre. Et comme je serai plus là, vous aurez plus de raison de vous chicaner. »
Il sembla pensif un moment.
« C'est vrai qu'il me manque, quand même.
— Tu vas lui parler ? Je veux pas partir en sachant que vous vous parlez pu.
— Si c'est ta dernière volonté avant de partir... »
Je lui souris et me levai pour lui tendre les bras. Nous nous fîmes un câlin.
« Je suis vraiment contente de t'avoir connu, Lucas. Je vais continuer de regarder chacune de tes vidéos.
— On reste en contact. Et on sait jamais... Peut-être on va se revoir un jour. Et si tu sors un nouveau livre je veux un exemplaire dédicacé. »
Je ris. J'avais le coeur beaucoup plus léger d'un coup.
« Je dois aller dire au revoir à Raph et David, tu viens avec moi ? » proposai-je.
Il acquiesça et nous nous rendîmes dans leur studio. Ils semblèrent très surpris de nous voir ensemble, mais heureux également.
« Ça fait du bien de vous revoir ensemble, putain ! s'exclama Raph en nous serrant tous les deux dans ses bras.
— Je suis venue vous dire au revoir, annonçai-je. Je repars dans trois jours.
— Nooooooon ! hurla David en me prenant à son tour dans ses bras.
— Ça me fait vraiment de la peine de partir, mais j'ai hâte de retrouver ma famille et Charlize. »
Nous passâmes l'après-midi à délirer comme nous en avions l'habitude et ça me fit du bien. Je pris une photo de nous quatre pour garder un souvenir de notre dernière journée ensemble. Nous faisions tous des grimaces ridicules.
Je rentrai à l'appartement pour trouver Maxence en train de faire à dîner. Depuis quelques jours, le voir me faisait mal, car je savais que bientôt, il y aurait une dernière fois.
« T'as l'air préoccupée, jolis cheveux, me dit-il en me prenant dans ses bras.
— Je suis allée dire au revoir à Raph et David et... à Lucas.
— Ça s'est bien passé ?
— Oui... Ils me manquent déjà.
— J'ai invité Seb pour le dîner, je me disais que ça te ferais plaisir de lui dire au revoir, à lui aussi. »
J'acquiesçai et l'aidai à finir de tout préparer.
Note de l'auteure: Plus que trois chapitre maintenant. On sent venir la fin. J'avoue que j'étais un peu émotive en écrivant ce chapitre.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 1)
FanfictionLucas et Maxence avaient tout de suite développé une forte amitié, qu'ils croyaient indestructible. Pourtant, c'était sans compter l'arrivée de celle qui les chamboulerait tous les deux. Je vous arrête tout de suite, ceci n'est pas une histoire sur...