Chapitre 20

78 5 2
                                    


PDV Maxence

J'étais dans la loge avec le groupe. J'avais du mal à me mettre dans l'ambiance du concert, je repensais constamment à mon embrouille avec Bianca. Je trouvais que j'avais été un peu dur avec elle, mais elle m'avait vraiment blessé.

Mes potes avaient tout de suite grillé que quelque chose n'allait pas, alors je leur avais expliqué, sans donner trop de détails, ce qu'il s'était passé.

Environ une demi heure avant le concert, mon téléphone se mit à sonner et je vis le nom de Bianca s'afficher. Je fixai mon téléphone, hésitant. Avant que j'aie pu décider si je voulais répondre, Martin me l'arracha des mains et décrocha avant de le mettre sur haut-parleur.

« Allô! dit-il.

— Euh... fit la voix de Bianca. Je voulais parler à Maxence.

— Vas-y, il t'écoute, répondit Martin.

— Maxence... Je voudrais bien m'excuser pour hier, mais l'agent de sécurité en arrière veut pas nous laisser entrer... »

Je repris mon téléphone des mains de Martin.

« Attends, t'as dit quoi?

— Tu peux venir nous ouvrir la porte de derrière? »

Je regardai les autres, qui semblaient aussi perdus que moi.

« Euh... J'arrive. »

Je raccrochai et me dirigeai, tremblant, vers la porte par laquelle nous étions entrés une heure plus tôt. Je l'ouvris. Je vis d'abord l'agent de sécurité qui se tourna vers moi, puis à plusieurs mètres de là, Bianca et Charlize. Je crus que mon coeur s'était arrêté de battre.

« C'est bon, elles sont avec moi », dis-je à l'agent, qui leur fit signe d'entrer.

Bianca me sauta au cou, entourant ma taille de ses jambes. Je dus la rattraper pour ne pas qu'elle tombe. Pendant un instant, je ne voyais rien d'autre que ses cheveux.

« Je comprends rien », lui dis-je.

Elle me regarda, les yeux plein d'eau.

« Je suis désolée... Je... je t'aime, Maxence. »

Je pressai mes lèvres sur les siennes, oubliant tout le reste. Elle se laissa glisser sur le sol, sans toutefois rompre notre baiser. Je la repoussai doucement au bout de quelques secondes et essuyai une larme qui avait roulée sur sa joue.

« Je comprends rien, répétai-je, ce qui la fit rigoler.

— On a emprunté la voiture de David... Écoute, Maxence... j'ai été conne hier... j'ai juste tellement peur d'être blessée que... que j'ose pas... »

Je la coupai avec un baiser.

« Je t'aime. J'aurais dû t'en parler avant, t'avais raison, j'ai fait ça sur un coup de tête et... »

Elle me coupa avec un baiser à son tour.

« On en parlera plus tard, je crois que tu montes sur scène bientôt, non?

Elle avait raison. J'étais en train d'oublier le concert. Je la conduisis, avec Charlize, jusque dans la loge où je leur présentai les membres du groupe qui, évidemment, ne purent se retenir de faire des remarques gênantes.

« C'est ta copine alors? » demanda Martin.

J'échangeai un regard avec elle avant de répondre.

« Oui. Mais on en parle pas, hein, les mecs? Je dois encore régler certaines choses avant. »

Je faisais référence à Lucas, évidemment. Je n'aurais bientôt plus le choix de lui en parler.

Bianca me prit la main. Elle était rayonnante et ça me faisait du bien de la voir comme ça. Je lui embrassai le sommet de la tête.

« Venez, je vous amène à vos places... »

Charlize nous suivit et je les conduisis jusqu'à des chaises en coulisse, qui avaient une assez bonne vue sur la scène.

« On se voit plus tard, profitez bien. »

J'embrassai Bianca une dernière fois avant de rejoindre le groupe.

« Dis Martin, tu crois que tu pourrais jouer la partition que je t'ai envoyée dimanche?

— Ouais, sûrement. »

Je me tournai vers les membres de VSO.

« Ça vous ennuie si à la fin je fais une nouvelle chanson en acoustique avec Martin? »

« C'est pour Bianca? » devina Vincent.

J'acquiesçai. Il était temps de monter sur scène.

***
Le concert s'était super bien passé, comme d'habitude. J'essayais de ne pas regarder trop souvent en coulisse, mais c'était pas facile de ne pas regarder ma... copine. Ça me faisait bizarre de me dire qu'on était vraiment ensemble.

Nous avions joué toutes nos chansons habituelles et, pour la dernière chanson, j'allai m'asseoir sur le bord de la scène.

« Vous êtes chauds pour une toute nouvelle chanson? »

La foule cria.

« Je vous aime tous, putain! Cette chanson, elle est pour vous, mais aussi pour une personne spéciale, qui est dans les coulisses en ce moment... Parce que bon, je vous avoue, je l'aime quand même un peu plus que vous... »

Martin commença à jouer la mélodie sur sa guitare en acoustique, puis doucement, je me mis à chanter la chanson que j'avais composée pour Bianca, celle que j'avais écrite dans son dos et dont elle avait encore les traces, qui n'étaient pas encore tout à fait disparues. Je chantai avec tout mon cœur, en pensant aux petits moments de pur bonheur que j'avais passés avec elle.

La foule était très réceptive. Des téléphones étaient allumés et ils se balançaient au rythme de la musique.

Après la chanson, nous dîmes merci au public une dernière fois avant de quitter la scène. Bianca me serra dans ses bras, elle avait les yeux rougis.

« T'as encore pleuré, mon petit nez ?

— T'as chanté ma chanson...

— C'est une montagne russe d'émotions, ces derniers jours... »

Elle fit oui de la tête en se réfugiant dans mon cou.

« Je dois aller voir les fans, mais je vais essayer de faire court, annonçai-je.

— Prends le temps qu'il faut, je vais aller dans la loge avec Charlize. »

Je les regardai s'éloigner avant d'aller voir les fans.

***

Je ne dormis pas vraiment cette nuit-là, puisqu'on parla longuement avec Bianca. Elle me parla de ses craintes par rapport à son retour au Québec. Je fis de mon mieux pour la rassurer, bien que je ne savais pas moi-même ce qui allait advenir de nous deux au moment de son départ. Nous décidâmes de ne pas y penser pour le moment.

Quand nous étions rentrés chez mes parents, ils dormaient déjà. Charlize dormait dans la chambre d'amis.

Le lendemain matin, je pus présenter Bianca à mes parents. C'était toujours un moment gênant, mais ça se passa plutôt bien. Évidemment, ils lui posèrent un millions de questions embarrassantes, mais elle répondit très bien. Je me sentais vraiment heureux de la voir avec eux, en train de rigoler.

Note de l'auteure: Je vous cacherai pas que ce chapitre est probablement mon préféré. Je vous annonce qu'il reste cinq chapitres à partir de maintenant, la fin approche, donc... Ça me fait bizarre, je l'aime tellement cette histoire, j'ai pas envie qu'elle se termine. J'essaie de mettre la suite bientôt (même si j'ai quand même posté trois chapitre aujourd'hui)

Une amitié brisée (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant