Note de l'auteure: Un chapitre avec un nouveau point de vue (celui de Charlize). Personnellement, je le trouve très drôle. D'ailleurs, j'ai pris de la bière en l'écrivant pour me mettre dans l'ambiance (oui, je suis feeling pendant que j'écris ces lignes). Je tiens quand même à vous rappelez que l'abus d'alcool n'est jamais une bonne idée (faut pas me prendre en exemple, en fait). J'ai atteint les 100 vues déjà (je sais que c'est pas tant impressionnant vu le nombre de chapitre, mais quand même...) je trouve ça "ouf" comme diraient les français. Bref, fini le blabla, enjoy!
PDV Charlize
Je n'étais absolument pas enchantée de devoir me rendre à une soirée où je ne connaîtrais personne, alors que je venais tout juste de me taper sept heures de vol, mais Bianca avait tellement l'air heureuse de me présenter à ses nouveaux amis que je ferais l'effort, pour quelques heures, de faire semblant de m'amuser.
Ma meilleure amie gara la voiture qu'elle avait empruntée près d'un immeuble où nous entrâmes. Bianca entra dans un des appartements sans cogner à la porte et tout de suite nous fûmes accueillies par de grands cris. La soirée promettait d'être longue. J'espérais qu'il y aurait de l'alcool, pour rendre le tout à peu près vivable.
Bianca me présenta tout le monde, mais je ne retins que le nom de Maxence, tout simplement parce qu'il avait échangé un regard avec ma meilleure amie qui ne laissait aucun doute sur les sentiments qu'il avait pour elle. Elle lui avait fait la bise et j'avais tout de suite grillé le malaise. J'étais presque certaine de savoir pourquoi elle avait décidé de rester, maintenant. Il y avait certainement une raison pour laquelle elle ne m'en avait pas encore parlé, alors je ne relevai pas.
Les deux plus vieux, le grand chauve et l'autre avaient déjà l'air saouls. Ils décidèrent qu'ils me serraient dans leurs bras, mais je les repoussai bien vite. Le plus petit du groupe, qui avait l'air très énervé aussi, me serra la main.
« Salut, moi c'est Lucas... Bianca m'a beaucoup parlé de toi.
— Salut. »
Une fois que les présentations furent faites, Lucas nous invita à nous prendre une bière dans le frigo.
« Je sors fumer, annonça un grand mince à lunettes dont je n'avais pas retenu le nom.
— Je viens avec toi, Seb, lui dit Maxence.
— Tu fumes ? demanda Bianca, un peu trop fort que ça soit une question anodine.
— Ben non, je vais juste dehors... »
Je n'avais plus aucun doute, il se passait quelque chose entre ces deux là.
« Bon, on va se prendre de la bière ? proposai-je à Bianca.
— Comme si t'avais besoin de me demander... »
Nous nous rendîmes dans la cuisine et je sortis deux bières du frigo.
« C'est atroce l'accent français... dis-je, maintenant que nous étions seules.
— Ben non, c'est pas si pire... L'accent québécois est pas mieux.
— J'ai jamais prétendu le contraire. »
Je m'assurai que personne n'était proche de la cuisine.
« Y se passe quoi avec Maxence ? »
Elle rougit aussitôt.
« Je peux pas en parler ici... Mais oui, y'a quelque chose.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 1)
FanfictionLucas et Maxence avaient tout de suite développé une forte amitié, qu'ils croyaient indestructible. Pourtant, c'était sans compter l'arrivée de celle qui les chamboulerait tous les deux. Je vous arrête tout de suite, ceci n'est pas une histoire sur...