PDV Bianca
Les derniers jours étaient passés beaucoup trop rapidement. Dimanche matin, je regardai la vidéo de Mcfly et Carlito sur mon téléphone, encore au lit, avec Maxence.
« Tu passe vraiment bien à l'écran », me dit-il.
J'allai voir les commentaires, même si je savais que ce n'était pas la meilleure des idées. Certains étaient très gentils, disant que j'étais drôle ou demandant si j'avais une chaîne youtube, d'autres parlaient des regards tristes que Lucas me lançait à certains moments, que moi-même je n'avais pas remarqué. Et bien sûr, il y en avait aussi des négatifs qui disaient que l'accent québecois était affreux ou, pire encore, qui s'attaquaient à mon physique, mais ce n'était pas les plus nombreux, alors je ne m'en faisais pas trop.
Il ne fallut pas longtemps pour que je reçoive de nombreuse notifications m'annonçant qu'on s'était abonné à mon Instagram, puisque les youtubeurs avaient mis le lien dans la description de la vidéo. Je n'eus pas le choix de désactiver les notifications, qui envahissaient mon téléphone.
Nous étions encore en train de paresser dans le lit quand Maxence me demanda :
« Dis, mes belles mains, est-ce que tu sais chanter ? »
Je rigolai, parce que je ne m'habituerais probablement jamais à ces petits surnoms qu'il me donnait.
« Oui... Ben, je me débrouille.
- J'aimerais enregistrer la chanson que j'ai écrite et je me demandais si tu voudrais chanter un couplet. Je crois que ça serait bien.
- Je sais pas trop, Maxence... Je suis pas une chanteuse.
- Mais tu sais chanter, tu viens de me le dire... »
En temps normal, j'aurais probablement refusé, mais il me lançait un regard presque suppliant et je ne pouvais pas lui dire non.
« Et pour Lucas ? Si on chante une chanson d'amour ensemble, il va bien se rendre compte qu'il se passe quelque chose, non ?
- Pour ce que j'en sais, probablement qu'il s'en fout... Il a ramené une fille hier soir.
- Je crois plutôt que ça prouve qu'il s'en fout pas... On verra bien comment il agit à la soirée ce soir. Et cet après-midi, en fait... Je t'ai pas dit que je devais me rendre chez lui pour préparer la soirée ?
- Non, tu me l'as pas dit...
- Raph aussi va venir aider, t'inquiète. »
Je l'embrassai, voyant qu'il s'était tendu.
« Tu vas me laisser seul un dimanche ? Vraiment ?
- J'ai pas le choix... Mais on se voit ce soir.
- Ouais, c'est ça... Je pourrai même pas faire ça ce soir... »
Il prit ma main.
« Ni ça. »
Il embrassa mon cou, ce qui me fit frissonner.
« Ou ça... »
Il m'attira à lui pour me serrer très fort.
« Et non, tu pourras pas, parce qu'on est pas censés se voir...
- Pourquoi on va à cette soirée, déjà ?
- Parce que tu vas rencontrer ma meilleure amie...
- Ah oui... Bon, j'avoue que c'est important... Mais on était obligés de faire une soirée pour ça ?
- C'est Lucas qui l'a proposé. Et je te rappelle que de base, t'étais même pas censé y être, alors t'aurais vraiment été seul toute la journée.
- Heureusement que t'étais là pour m'inclure, alors... »
Il m'embrassa sur le bout du nez.
« Bon, on va prendre une douche ? » demandai-je.
***
Quand j'arrivai chez Lucas, en milieu d'après-midi, je fus soulagée de voir que Raphaël était déjà là. Comme c'était une petite soirée tranquille, j'avais mis des jeans et un pull et je m'étais maquillée très légèrement, encore une fois seulement pour camoufler mes cernes.
Je fis la bise à Lucas et Raph.
« Ok, alors je dois aller chercher Charlize à vingt heures à l'aéroport et on va revenir directement ici », leur annonçai-je.
Pour préparer la soirée, nous sortîmes acheter des bières et des trucs à manger. Nous étions souvent arrêtés par des fans de Lucas et Raphaël et, à ma plus grande surprise, certains me reconnaissaient.
J'étais impatiente de revoir Charlize et la journée me parut interminable, jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller à l'aéroport. Heureusement, j'avais de quoi m'occuper avec la préparation de la soirée. David arriva vers dix-neuf heures et il avait gentiment accepté de me prêter sa voiture pour que nous n'ayons pas à voyager en taxi.
« Vous savez à quelle heure Seb et Maxence sont censés arriver ? demandai-je avant de partir pour l'aéroport.
- Ils devraient être là quand tu vas revenir, me répondit Lucas. Seb vient de m'écrire, ils ont passé l'après-m' ensemble.
- Ok, à plus... »
Je sortis, presque en sautillant, et me dépêchai de me rendre à la voiture.
***
J'attendis une vingtaine de minutes à l'aéroport avant de finalement voir Charlize. Elle traînait, fidèle à son habitude, beaucoup trop de bagages, qu'elle laissa tomber en me voyant pour me serrer dans ses bras.
« Je peux pas croire que t'es vraiment là ! lui dis-je alors que je sentais les larmes me monter aux yeux.
- Ben là, moi je peux pas croire que t'as décidé de m'abandonner pendant mille ans pour vivre avec des français...
- Je sais, je vais tout t'expliquer demain... Mais là, on a une soirée avec mes nouveaux amis.
- T'as eu le temps de te faire des amis ? »
Sa remarque me fit rigoler. Il était vrai que j'avais toujours eu du mal à me faire des nouveaux amis.
« Oui, je suis pas certaine que tu vas les apprécier, mais ils voulaient vraiment te rencontrer.
- Si c'est juste pour une soirée, je vais faire de mon mieux pour endurer leur accent de merde.
- Arrête... La linguiste en toi devrait être contente de passer une soirée avec des français.
- Oui, mais non... »
Je pris l'une de ses valises et nous nous dirigeâmes vers la sortie. J'étais certaine que Charlize n'apprécierait pas mes nouveaux amis, mais la soirée promettait d'être divertissante.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 1)
FanfictionLucas et Maxence avaient tout de suite développé une forte amitié, qu'ils croyaient indestructible. Pourtant, c'était sans compter l'arrivée de celle qui les chamboulerait tous les deux. Je vous arrête tout de suite, ceci n'est pas une histoire sur...