Chapitre 11

78 7 0
                                    


PDV Lucas

Le tournage s'était bien passé, j'étais resté professionnel, même si la vue de Bianca me déchirait un peu plus le cœur à chaque fois. J'espérais que ça ne paraîtrait pas à l'écran. Après le tournage, nous avions commandé de la pizza, une petite végétarienne pour Bianca et une grande régulière pour moi et le duo de youtubeurs.

« T'étais géniale, Bianca, surtout pour une première vidéo, affirma David alors que nous mangions.

- Ça t'embête si on te réinvite éventuellement? » interrogea Raphaël.

Elle prit quelques secondes pour réfléchir.

« Honnêtement, je pensais pas m'amuser autant, alors je vais dire oui... Elle sort quand la vidéo d'aujourd'hui?

- Je crois qu'on va la sortir ce dimanche, parce que notre autre vidéo prend plus de temps à monter que prévu, répondit Raphaël.

- Super, j'ai hâte de pouvoir la regarder! » se réjouit-elle.

Elle était tellement belle quand elle souriait comme ça. Je poussai un soupir, avant d'avoir pu le retenir.

« Ça va, Lucas? me demanda-t-elle.

- Euh... Oui. Je suis juste un peu fatigué.

- Moi aussi... quand je commence à écrire quelque chose, je dors presque pu. Ça me coûte une petite fortune en cache-cernes et en café. »

Je rigolai. Elle n'essayait même pas d'être drôle, mais elle l'était naturellement. Un téléphone se mit à sonner, c'était le sien.

« Excusez-moi... » dit-elle en s'éloignant de quelques mètres.

Je ne pouvais m'empêcher d'essayer de comprendre ce qu'elle disait, mais c'était peine perdu, je n'entendais pas. Jusqu'à ce qu'elle éclate soudain en sanglots, après avoir raccroché. Avant que j'aie pu réagir, Raphaël était auprès d'elle.

« Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-il en lui entourant les épaules de son bras.

- Ça va... réussit-elle à articuler. Je... je viens d'apprendre que ma meilleure amie va venir me visiter.

- Mais t'es trop mignonne à être émotive comme ça... » minauda Raphaël en lui faisant un câlin.

Il me fit signe d'approcher, pour que je prenne sa place, mais je fis non de la tête.

« Elle me manque tellement », avoua Bianca en se séparant de Raphaël.

Elle s'essuya les yeux.

« Je suis désolée, je voulais pas créer autant d'émoi.

- C'est rien, Bianca, c'est normal... lui dis-je. Tu vas nous la présenter?

- Bien sûr! Elle ne vous connaît pas, par contre...

- Elle arrive quand ? demanda David.

- La semaine prochaine.

- On pourrait faire une petite soirée chez moi, proposai-je. Pas comme la dernière fois, plus tranquille. Juste nous cinq ? »

Bianca sembla pensive un moment.

« On pourrait inviter Seb et Maxence ? Je les aime bien aussi... Et Seb a le même genre d'humour que Charlize, je suis sûre qu'ils vont bien s'entendre. »

J'aurais préféré ne pas inviter Maxence, bien que c'était ridicule. Ils avaient parfaitement le droit d'être amis.

« Ouais, bonne idée », acceptai-je, malgré tout.

Elle me sourit et juste pour ça, je savais que j'avais pris la bonne décision.

« C'était vraiment super, les gars, mais je vais retourner écrire, annonça Bianca. On se voit bientôt, alors?

- Absolument », confirma Raphaël.

Elle nous fit tous la bise et je ne pus m'empêcher de rougir quand ce fut mon tour, puis elle sortit.

« Mec, pourquoi t'es pas venu la consoler? me demanda Raphaël, aussitôt qu'il fut certain que Bianca ne l'entendrait pas.

- Y'a un malaise, je pouvais pas... »

Je leur racontai ce qu'il s'était passé la veille, quand j'avais voulu la consoler, justement.

« Je t'avais dit que c'était mort, vieux », rappela David, ce qui ne m'aidait pas du tout.

Je me tournai vers Raphaël, espérant qu'il aurait un mot de réconfort pour moi, mais même lui ne semblait pas trouver quoi dire.

« Je vais devoir faire mon deuil... me résignai-je.

- En même temps, c'est pas plus mal, elle habite quand même à l'autre bout du monde, rappela Raphaël. Même si ça avait marché, ça serait très compliqué.

- Peut-être... mais je le saurai jamais, là, en fait...

- Et si tu profitais tout simplement du fait que vous êtes potes pour le temps qu'elle est ici? suggéra David.

- Je sais pas trop... ça me fait mal à chaque fois que je la vois. Je la kiffe vraiment, les mecs... Ça vous est déjà arrivé de voir une fille pour la première fois et de tomber sous le charme d'un coup?

- Ça dure rarement ce genre de truc, dit Raphaël, se voulant rassurant.

- Ouais, vous... vous avez sûrement raison... Je vais aller voir si Clément a terminé de monter ma vidéo. »

Je les quittai pour me rendre dans mon studio. Je savais qu'ils étaient pleins de bonnes intentions, mais j'avais besoin de me retrouver seul. J'avais hâte de voir Maxence, pas juste pour avoir ses explications, mais aussi parce qu'il était celui qui savait le mieux me remonter le moral quand ça allait moins bien.

Dans mon studio, je m'allongeai sur le divan, regrettant de ne pas avoir amené Natsu avec moi aujourd'hui. Je refusais de me dire que je vivais une peine d'amour, puisqu'il était impossible que je sois amoureux de Bianca après avoir passé si peu de temps avec elle. Pourtant, je ne pus m'empêcher, en réalisant que jamais elle ne voudrait de moi, de verser quelques larmes.

Notes de l'auteur: Une chapitre un peu plus de "transition", un peu plus court que les autres, mais nécessaire pour annoncer la suite. Le prochain devrait être plus intéressant, puisque ce sera la fameuse discussion entre Maxence et Lucas. Je ne sais pas quand je pourrai le mettre en ligne, par contre... À bientôt!

Une amitié brisée (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant