KHALESSI 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧™️
Aujourd'hui, il est 7h03 .
K A Ï L A
J'me lève, fait ma prière et me prépare .
Je met juste le voile autour de ma tête jusqu'à mes épaules parce que je n'ai pas le droit de mettre le hijab, puis enfile seulement une tunique avec un jean en dessous .
Je salue mes parents et vais à la boutique .
Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de clients, parce que c'est le matin donc c'est normal .
[10h]
J'suis dans le magasin entrain de galéré, en plus je suis seule parce que ma collègue a pris des vacances .
[...] - salut, saluuuut !
Je lève la tête et je vois Arjuna, trop folle cette fille .
Arjuna - <rire> ça va ? Regarde ce que j'ai emmené <en levant son bras> des croissants, ça te tente ?
- <rire> pourquoi pas !
Arjuna - pas beaucoup de client à ce que je vois !
- ouais, comme tout les matins, toi même tu sais comment je galère le matin !
Arjuna - tu veux je reste avec toi un peu là ?
- vas-y ! Mais imagine mon patron viens ?
Arjuna - <en s'asseyant à côté de moi> ah calme, je fais genre je suis une cliente !
- <rire> si non ! Ça va avec Youssef ?
Arjuna - oui ça va ! Mais bon on c'est pris la tête parce qu'il veut que je me convertie !
- ah ouais, et toi tu veux pas ?
Arjuna - si je devrais me convertir c'est pour Dieu et pas pour quelqu'un, tu vois ce que je veux dire ?
- oui, si tu n'as pas la foi ça sert à rien !
Arjuna - oui voilà c'est ce que je lui ai dit, mais bon, il ne veut pas le comprendre .
[20h12]
Je ferme le magasin .
Il fait assez sombre parce qu'on est en décembre, donc il fait nuit très tôt et froid surtout !
Je prend mon sac à main, arrange mon voile et marche jusqu'à chez mes parents .
La rue est calme et ça me rassure pas du tout, mais ça va, je suis bientôt arrivé chez moi !
J'arrive en bas de chez moi, je suis soulagé .
- <en chuchotant> al hamdulilah !
[...] - qu'est-ce qu'il y'a ?
En entendant cette voix grave, j'ai sursauté, jusqu'à en faire tomber mon sac .
VOUS LISEZ
[𝟏] 𝐊 𝐀 𝐈̈ 𝐋 𝐀
Short Story« 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐮𝐢 𝐥'𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐢 𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮, 𝐜𝐞𝐥𝐮𝐢 𝐪𝐮𝐢 𝐦'𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐫𝐞́𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 . 𝐉𝐞 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐝𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐫 𝐦𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐮𝐢 ? » 𝐓�...