Chapitre 1 : Emménagement

440 26 0
                                    


-Tu as fini ? Criais-je en sortant ma tête de la fenêtre du salon. 

-Non ! Répondit Lucy en secouant les mains. Il reste encore une boîte !

J'hochai la tête et revenu dans le salon où quelques boîtes s'empilaient. 

-Ouf, c'est pas de tout repos. Marmonna mon père en posant une valise au sol. 

Nous étions en plein hiver, mi-novembre. Lucy et moi avions ramassés ses dernières affaires chez elle pour les ramener ici, là où ma petite soeur comptait vivre pendant les cinq mois à venir. Un vrai bonheur. 

Je secouai la tête et comptai les boîtes en cartons dans le salon. 

-Cinq. Marmonnais-je. 

Je ressortis la tête par la fenêtre et criai :

-Eh ! Il n'y avait pas 7 boîtes ? 

Lucy, en bas, releva la tête et sembla réfléchir. 

-Il y a celle a monter et celle coincée dans les barreaux de l'escalier ! Cria-t-elle. Alors ça fait deux de plus ! 

Je lui adressai un signe qui voulait dire "Ah, c'est bon d'abord" et m'empressai de courir rejoindre ma chambre qui avait été redécorée et rangée pour l'arrivée de Lucy dans la maison. Nous comptions partager la même chambre pour les quelques mois à venir, puisque l'appartement ne comptait que deux chambres en tout.

 Mon lit avait été poussé contre le mur et mon bureau avait été sortit en dehors de la chambre pour être amené dans le salon, laissant la place pour un deuxième lit que mon père avait gentiment transporté de l'appartement de Lucy jusqu'au notre.  

J'entendis un "cliiiiing!" provenant de l'escalier et je courus pour voir si tout allait bien. Je retrouvai ma petite soeur, tenant une boîte de carton dans ses mains dont le contenu s'était renversé au sol.

-Oups. Lâcha-t-elle en faisant la grimace. Je n'ai pas mis assez de papier collant. 

J'hochai la tête et l'aidai à tout ramasser.

-J'ai hâte de passer notre premier Noel ensemble. Me dit-elle en souriant alors que je secouai un de ses chandail.

-Oui, moi aussi. Souriais-je. 

-Est ce que vous avez l'habitude d'inviter des gens ? Me questionna-t-elle en repliant la boîte en carton.

-D'habitude on le passe en famille, mais on pourrait toujours faire changement et inviter des personnes. À qui tu penses ?

-Sarah, et Percy et Nico. Répondit Lucy en souriant. 

-Je pourrais toujours demander à mon père, il sera peut-être d'accord. 

Je relevai la tête alors qu'une voix provenant de l'étage du dessus nous parlait.

-Vous allez bien les filles ? Demanda notre voisine de pallier, une vieille dame dont les cheveux gris tombaient en cascade sur ses épaules.

-Oui tout va bien ! Répondis-je.

Elle m'adressa un sourire avant de disparaître dans son appartement, son énorme chat noir la suivant. Nous finîmes de ramasser les affaires au sol et une fois la dernière boîte montée, je dirigeai Lucy dans notre petit appartement jusqu'à ma chambre qui devenait maintenant notre chambre.

-C'est très jolie. Sourit ma petite soeur en regardant l'unique fenêtre qui donnait sur la rue d'en face. 

-Tu pourras ranger tes affaires dans le garde-robe si tu en as envie. L'informais-je en faisant le tour de la chambre pour tout lui montrer. Et deux des quatre tiroirs de ce meuble te sont réservés. 

Lucy m'adressai un sourire radieux et elle prit place sur son lit, en face de moi. 

-Je suis si contente d'emménager avec toi. Dit-elle en jouant avec Flamme qui pourchassait une croquette.

-Le repas est servit ! Cria mon père depuis le salon et je me levai en tendant la main pour conduire Lucy dans le salon. 

-Viens, soufflais-je en souriant, tu vas goûter un des plat de papa !


Hey !

Alors je voulais juste préciser que je ne publie pas les nouveaux chapitres régulièrement ! Normalement, j'en publie au moins un chaque fin de semaine mais tout dépend de mon inspiration et du temps que je peux consacrer à mon livre. 

Voilà voilà ! 

Ps : Je ne sais vraiment pas quand viendront les autres chapitres, la seule chose que je peux vous dire c'est que peut-être la fin de semaine prochaine, il y aura un nouveau chapitre. 


La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant