Je lançai un regard déconcerté à notre super-papa. Je me renfrognai, la prophétie ne devait rien annoncer de bon... Le dieu poussa un petit soupir et continua.
-Il y a une prophétie sur vous deux depuis le début, elle s'est réveillée lorsque vous deux avez été réuni.
Je me retournai vers Lucy, qui fit la grimace.
-Qu'est ce qu'elle dit ? Demanda ma petite soeur d'un air crispé.
Poséidon sautilla sur place, tentant de se rappeler ce qu'elle disait.
-Elle dit que une de vous devra revenir dans le temps...Marmonna-t-il en se frottant le front. Pour se sauver...Enfin je crois.
Je laissai échapper un rire nerveux et Tigron apparut à mon côté, l'air sombre.
-Les cauchemars de Lucy, Emma. Ils sont peut-être liés.
Je ne retournai vers mon super-papa, tentant de retenir les quelques brides de prophéties qu'il continuait de marmonner.
-Blablabla, l'épée satanique, blablabla...
-L'épée satanique ? Répéta ma petite soeur avant que je puisse ajouter quoique ce soit.
Poséidon releva la tête, fronçant les sourcils.
-Oui. Enfin, je crois...
-Mes cauchemars, dans mes cauchemars je vois une épée, et une boutique. Une vieille, vieille boutique. Souffla Lucy.
-Ah. Lâcha le dieu d'un air renfrogné.
-Donc, la prophétie dit que une de nous deux ira dans le passé ? Les coupais-je en resserrant mon manteau autour de mes épaules. Pour se sauver ?
-Oui.
-Et elle ne dit pas autre chose ? Demanda ma petite soeur.
-Je...Je ne sais plus. Avoua Poséidon en paraissant embarrassé. Athéna en sait plus que moi sur cette prophétie...Mais je vous tiendrais au courant lorsque j'en serais plus.
Nous hochâmes la tête, toujours perplexe.
-Et pourquoi on n'en a jamais entendu parler ? Demanda Lucy en croisant les bras.
-On est quand même les concernés. Ajoutais-je en fronçant les sourcils.
Notre super-papa nous regarda d'un air quelque peu joyeux, tandis que je croisais aussi les bras.
-C'est simple, souffla-t-il en haussant les épaules, votre mère ne voulait pas que vous en entendiez parler.
Alors qu'il semblait fier que cette fois, ce ne soit pas à lui la faute, Lucy et moi échangions un regard surpris.
-Tu sais pourquoi elle ne voulait pas ? Demanda ma petite soeur en serrant contre elle Flamme qui avait posé ses pattes avant sur son torse pour obtenir de l'attention.
-Non. Répondit d'un ton, un peu trop heureux, le dieu. Et j'en suis content ! Sinon, on en aurait discuter pendant des siècles.
Il soupira avant d'ajouter :
-Je suis désolé les filles, je vous reviendrai une fois que j'en saurais plus.
Ps : Note de l'auteur
Merci à tous ceux qui commente, vote et aime mon livre !
Clin d'oeil à "Lealelelelea"
VOUS LISEZ
La petite déesse tome 5 | Percy Jackson
FanfictionJe dois revenir sur les pas de mon passé pour trouver un moyen de sauver ma petite soeur, d'une espèce de gros méchant vêtu de noir et armé d'une épée rouge. Tout simplement génial. Oh, et j'oubliais, le tout enveloppé et "livré" le jour de Noel pa...