Chapitre 5 : Invité surprise

223 27 4
                                    


-Les tourtières ? Fis-je en étant penchée au-dessus d'une liste.

-Oui ! Cria mon père depuis la cuisine.

-Les entrées ?

-Oui !

-Les macarons ?

-Dans le four !

-La limonade ?

-Sur la table !

-Tu oublies les gâteries pour les enfants. Murmura Lucy en passant derrière moi, accompagnée de Flamme qui était costumé en lutin. 

-Les "spéciales affamés" ? Demandais-je à mon père en jetant un coup d'oeil vers Tigron qui courait dans la maison, traînant derrière lui une guirlande de Noel à moitié morte.

-Au fond de l'armoire !

-C'est bon ! Souris-je en cochant la derrière case.

Nous finissions la préparation de la fête que nous organisions. Les décorations avait étés accrochées et le sapin était fin prêt. Tigron portait un bonnet rouge et Flamme portait un adorable ensemble de lutin de Noel tandis que je portais une robe bleu. 

Je jetai un regard par la fenêtre alors qu'un bruit de portière de voiture se fermant résonnait. 

-C'est Sarah ! S'exclama Lucy en sautillant sur place, elle même placée devant une autre fenêtre. 

-Tout est prêt ? Demanda nerveusement mon père en jetant des coups d'œil vers le salon où s'entassaient les nombreuses entrées et breuvages. 

-Oui, ne t'inquiètes pas. Souris-je alors que la sonnette retentissait.

J'allai ouvrir et Tigron accourut dans le passage, fier de son costume. 

-Ohhhhh, lâcha Sarah tandis qu'elle apparaissait sur le palier, les bras occupés avec de nombreux sacs, qu'il est mignon !

Tigron sourit de toutes ses dents, prenant le compliment. 

-Salut. Souris-je en la débarrassant de ses sacs.

-Salut. Joyeux Noel. 

Sarah rentra tandis que Lucy s'exclamait, devant la fenêtre ;

-Percy et Annabeth arrivent ! 


La fête allait de bon plein, nous étions installé dans le salon et Tigron et Flamme nous tournait autour, dévorant les précieuses gâteries que nous leur donnions tour à tour. 

-Une autre prophétie, hein ? Fit Sarah en flattant mon protecteur qui mâchait sa quatorzième gâterie. 

-Elle annoncerait le fait qu'une de nous deux irait dans le passé pour se sauver. Déclara Lucy en ramenant contre elle son lion qui ronronna. 

-Revenir dans le temps ? Répéta Annabeth d'un air intéressé. 

-Ça n'annonce rien de bon. Soupirais-je en lançant une gâterie en l'air.

-Vous nous tiendrez au courant, pas vrai ? Fit Nico en nous regardant tour à tour, moi et Lucy.

-C'est promis. Soufflais-je.

-Bon, temps des cadeaux ! S'exclama ma petite soeur en attrapant les cadeaux qu'elle avait achetés.

J'en fis de même et attrapai mes cadeaux pour les tendre à tout le monde. 

Tandis que je regardais mes amis et ma famille déballer leurs cadeaux, la sonnette retentit et je me levai pour aller ouvrir, convaincu d'avoir oubliée quelqu'un qui était invité à la fête. 

J'ouvris et sortis la tête dans le passage. Je restai simplement surprise lorsque j'aperçus Poséidon dans l'escalier, tenant quelques cadeaux dans ses mains. 

-Bonjour Emma. Dit-il simplement en affichant un sourire. 



La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant