-Tu crois vraiment que l'on peut croire un barman ? Demandais-je alors que nous marchions en direction d'une librairie supposément magique.
-C'est une chance à prendre. Répondit simplement mon super-papa en souriant.
Il jeta un coup d'œil à la carte dans ses mains et nous tournâmes au coin d'une rue.
L'histoire était que, pendant l'escapade de mon super-papa, il avait trouvé un bar sang-mêlé et le barman lui avait dit qu'une certaine Missy Pumple pourrait savoir où se trouverait un train partant vers le futur. Une histoire tellement croyable...
-La voilà. Sourit Poséidon en pointant du doigt une vieille librairie en face.
La boutique me rappelait étrangement celle que tenait Amelie Soft, la grand-mère de Lucy et lorsque nous y entrâmes, une odeur semblable à un mélange de poussière et d'origan nous frappa.
-Il y a quelqu'un ? Demandais-je en examinant les grandes et vieilles étagères qui trônaient dans la petite place.
-Des clients ? Cria une voix en nous faisant sursauter.
Derrière une de ces étagères apparut alors une dame d'âge mûre, des cheveux encore plus roux que les miens, portant des lunettes étrangement grosse pour son petit visage.
-Bonjour, bonjour ! Sourit-elle en claquant ses mains ensemble pour en faire tomber la poussière. Je suis la conseillère ici, et la tenante des lieux, Missy Pumple ! Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?
-Eh bien, selon un brave barman, vous sauriez où nous pourrions trouver un train. Répondit on père en pointant le bar d'où il était sortie plus tôt.
-Un train ? Un train, à la gare ? Répéta Missy en passant une main sur sa salopette en jean.
-Un train vers le futur. Souris-je d'un air amusé.
-Ah. Je vois, fit-elle en jetant un regard vers l'extérieur, vous êtes de ceux qui cherche les extraterrestres, pas vraie ? Ces supernatu-choses.
-Non, plus du genre dieu et demi-déesse. Dit alors mon père en tendant à Missy une poignée de drachmes de sa poche de veste.
Missy nous fixa un instant, sans rien dire, puis blêmis.
-Je suis désolé ! S'exclama-t-elle en se jetant au sol, me faisant sursauter. Je suis tellement désolé de vous avoir offensé ! Je ne voulais pas, croyez-moi !
Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un rire en voyant la pauvre dame à nos pieds, priant pour notre pardon "divin".
-Tout va bien, assura Poséidon en faisant relever Missy, nous voulons tout simplement savoir où nous pourrions trouver ce train. Montrez-nous le chemin et vous serez entièrement pardonnée.
La dame hocha avec force la tête et courut derrière une étagère en nous faisant signe de la suivre.
Soudainement, le magasin, si petit à l'origine, nous apparut sous un tout autre angle. Il semblait profond d'une trentaine d'étagère plus énorme les unes que les autres.
-Que contiennent tous ces livres ? Questionnais-je en apercevant quelques uns enchaînés à leur place.
-Vous ne voulez certainement pas le savoir, assura-t-elle en continuant de marchant vers le fond de la librairie.
Une fois arriver dans une pièce fermée, Missy attrapa un téléphone et pitonna sur l'appareil en nous faisant signe d'attendre quelques minutes.
-J'appelle une amie, elle saura certainement où se trouve le train. Dit-elle en hochant violemment la tête et j'eu peur qu'elle se décroche du reste de son corps.
Je me retiras un peu à l'écart, et sortis de ma poche la carte magique que ma super-maman m'avait donnée. Le seul problème c'était qu'elle n'indiquait plus la même date que lorsque je l'avais sortie, la veille.
La date était celle d'aujourd'hui, ici, dans la librairie.
VOUS LISEZ
La petite déesse tome 5 | Percy Jackson
FanfictionJe dois revenir sur les pas de mon passé pour trouver un moyen de sauver ma petite soeur, d'une espèce de gros méchant vêtu de noir et armé d'une épée rouge. Tout simplement génial. Oh, et j'oubliais, le tout enveloppé et "livré" le jour de Noel pa...