Chapitre 12 : Entre père et fille

211 28 1
                                    


Nous étions assis sur une de ces larges banquettes rouges en cuire, face à face, séparés par une table en bois noir.

J'étais tournée vers la fenêtre, regardant le paysage étrange défilé. En quelques minutes, nous étions passé du coucher de soleil à la nuit noire, du paysage hivernale à la forêt tropicale. Tout changeait très vite, mais nous restions bien assis dans nos sièges, silencieux. 

-Quel âge penses-tu que j'ai ? Demanda soudainement mon super-papa en me lançant un regard intrigué. 

Je me retournai vers lui, quelque peu surprise par sa demande.
-Quoi ? Fis-je. 

-Quel âge penses-tu que j'ai ? Répéta-t-il en appuyant sur ses mots. 

-Une quarantaine ?

Il se pencha vers moi, un sourire aux lèvres. 

-J'ai plus d'un milliard d'années. 

-Oui je sais. Dis-je en me retenant de rire tellement cette mini discutions était étrange. Mais pourquoi cette question ?

-C'est simple, je veux que tu comprennes que j'ai vécu toutes ces années en faisant attention. Répondit Poséidon en croisant les bras.

-Et je ne fais pas, déjà attention ? Remarquais-je.

-Eh bien, entre les Zéphyrs, Charybde, Mnémosyne...

-Ouais, ouais d'accord. Le coupais-je et mon super-papa me pris la main.

-Je veux que lorsque l'on serra dans le passé, que tu restes avec moi. Dit-il d'un ton sérieux.
Il me regarda droit dans les yeux, ses iris bleus semblant soucieux.

-Tu me le promets, Emma ? Fit-il.

J'hochai lentement la tête, prenant conscience de fait que mon super-papa était très inquiet.

-Que crois-tu qu'il arriva ? Demandais-je. 

-Rien, sourit-il en secouant la tête, je veux juste que tu fasses plus attention. C'est tout. 

J'affichai un faible sourire et je m'appuyai de nouveau contre la banquette rouge.

-Maintenant qu'on a commencé cette discutions père-fille, tu veux bien me dire ce qu'il y a entre toi et maman ?

-Je ne crois pas que ce soit de tes affaires. Fit-il remarquer en souriant. 

-Mais tu sais que je ne lâcherais pas l'affaire, du moins tant que tu m'auras pas dit ce qu'il y a entre vous deux. Souris-je en croisant les bras.

La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant