Chapitre 25 : Seule

198 25 3
                                    


-Long Island. Dis-je brusquement en resserrant autour de moi la simple veste que je portais. 

-Eh, tout va bien ma petite ? Demanda le chauffeur de taxi en se tournant vers moi.

Je croisai mon regard dans le rétroviseur et frissonnai. J'avais les yeux rouges, les joues rouges et mon nez ressemblait à celui de Rudolphe. 

-Roulez. Répondis-je.

Je me calai contre la banquette et passai une main dans mes cheveux. Il faisait nuit, il faisait froid et ma famille avait disparue. 

-Tigron ? Tentais-je une nouvelle fois et ma gorge se resserra lorsqu'un silence mortel me répondit.

Je fermai les yeux et priai les dieux. Mon père, ma mère, tout le monde. Je n'avais pas réussi à retrouver mon super-papa et je n'avais pas de vêtements pour me couvrir. Je ne pouvais pas continuer à le chercher indéfiniment, sans mourir d'hypothermie. 

Je soufflai dans mes mains pour les réchauffer et me penchai pour voir le montant afficher sur le compteur du taxi. Tout ce que j'avais sur moi c'était une vingtaine de dollars, pas assez pour un aller de chez moi à Long Island. Il fallait que je trouve un autre moyen de rejoindre la colonie au plus vite. Avec vingt dollars je pourrais faire quelques kilomètres, sans plus, il me faudrait plus...

Je secouai la tête et cherchai, instinctivement, à réchauffer mes mains dans le pelage de Tigron. Mais il n'était pas là. 

-Lorsque le compteur atteindra vingt dollars, pourriez-vous vous arrêter ? Demandais-je au chauffeur qui hocha la tête. 

Je collai contre moi mes livres des comptes Grimm et fermai les yeux un instant. Pourquoi notre appartement était-il vide ? Où était donc partie Lucy et mon père ? Est ce que le fait que Sarah m'aie vue dans le passé avait tout changer ma réalité ? Alors pourquoi je me souvenais encore de tout ça ? Ne devrais-je pas, ne pas être supposée m'en souvenir ?

-Ça fait vingt dollars. Fit le chauffeur et j'hochai la tête en lançant un regard vers l'extérieur. 

Je sortis le billet froissé de ma poche et le tendit au conducteur qui me salua avant que je débarque du taxi. La froideur de l'hiver me frappa et je frissonnai avant de reconnaître le coin. La grand-mère de Lucy habitait ici. Non loin !

Je courus en lisant les adresses et finit, enfin, par trouver celle de Amelie. Je cognai vivement contre la porte de bois en priant qu'elle soit toujours là, qu'elle soit toujours là...Pourvu qu'elle ne soit plus partie en voyage comme dans ma réalité...

Personne ne me répondit. Je serrai encore plus fort contre moi mes livres et m'assis contre la rambarde, la tête appuyée contre la porte. Rien, ni personne, n'allait m'empêcher de m'endormir ici. Il faisait froid, et noir, et j'étais à court de ressource. J'étais perdu. 

Je fermai les yeux et continuant d'appeler Tigron, espérant qu'il me réponde, mais le silence suivit et je m'endormis finalement...

La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant