J'étais assise à côté de ma petite soeur, la veilleuse de notre chambre allumée. Flamme ronronnait doucement alors que Lucy me racontait son dernier cauchemar, pour la troisième nuit consécutive.
-J'ai revu la vieille boutique, souffla-t-elle en tirant son protecteur contre son torse, et l'épée rouge...
J'attrapai un petit carnet et notai tout ce que ma petite soeur me disait.
-Et...Quelqu'un habillé de noir.
Je levai les yeux vers elle, c'était nouveau.
-Tu as vue son visage ? Demandais-je dans un souffle.
-Non. Il portait une cape, mais il y avait une petite broche dorée près de son épaule...
Je m'empressai de noter le tout et refermai le carnet pour venir me coller contre Lucy qui soupirait.
-J'ai vue autre chose, dit-elle en reniflant et je m'aperçus qu'elle pleurait.
-Quoi ? Fis-je en faisant signe à Tigron de se ramener contre ma petite soeur afin de la rassurer avec ses ronronnements.
-L'épée...Elle me transperçait moi...
-Tu...Tu veux dire que, celui dans la cape, il veut te tuer ? Marmonnais-je en continuant de frotter le dos de Lucy qui renifla une nouvelle fois sous ma phrase.
-Oui. Dit-elle d'une voix aiguë avant de coller Flamme contre elle avec qui elle avait une discussion mentale.
-Qu'est ce qu'il dit ? Murmurais-je en pointant son protecteur qui fixait a maîtresse des yeux.
-Il dit...Il dit qu'il me protégera.
Je souris faiblement, alors que Flamme venait poser sa patte contre la poitrine de Lucy.
-C'est un bon petit. Soufflais-je.
-On devrait le dire à papa. Déclara ma petite soeur en se levant, ramassant son manteau qui traînait sur une chaise.
-Maintenant ? Couina Tigron d'un air fatigué en frissonnant.
-Tu veux voir Papi'-Poséidon pas vraie ? Soufflais-je en le tirant en bas du lit par ses pattes arrières.
-Techniquement, je ne suis pas ton enfant, me fit remarquer Tigron, Tu es mon enfant.
Je secouai la tête d'un air découragé alors qu'il riait à sa dernière phrase et attrapai mon propre manteau d'hiver pour courir derrière Lucy qui essuyait ses larmes du revers de la main.
-Tout va bien aller, lui dis-je en refermant la porte de notre appartement, n'oublie pas que dans la prophétie, je suis supposée retourner dans le temps pour te sauver.
Lucy hocha la tête, peu convaincu par le fait que "retourner dans le temps" était possible. Flamme se tenait dans les bras de sa maîtresse qui peinait à le porter encore, tellement le "petit" avait grandit depuis.
Nous descendîmes les marches du bloc d'appartements et nous rendîmes sur le côté, cachés par les autres immeubles, pour appeler le dieu.
-Papa ? Fit doucement Lucy en fixant le ciel.
-Papi ? Rigola Tigron en me jetant un coup d'oeil amusé.
-PAPA ! Hurlais-je finalement après quelques secondes d'attente, voyant ma petite soeur peinée.
-Il est quatre heures du matin, les filles. Nous fit Poséidon qui apparaissait devant nous, l'air fatigué.
-Pourquoi tu es couvert de farine ? Demandais-je en le regardant des pieds à la tête.
-Ce n'est pas...-Il secoua la tête d'une air découragé et ajouta : Pourquoi m'avoir convoqué ? Il s'est passé quelque chose ?
-Je sais qui de nous deux sera "à sauver". Dit Lucy en serrant Flamme contre elle.
-C'est toi, pas vraie ? Fit notre super-papa d'un air triste. C'est Lucy. Ajouta-t-il en me regardant et j'hochai la tête. Alors Emma, c'est toi qui devras retourner dans le temps, prendre le train vers le passé...
-Oui, mais on ne sait pas comment le faire. Soupira ma petite soeur en reniflant.
-Votre...Votre mère a peut-être une idée...Souffla timidement Poséidon en passant une main dans ses cheveux.
-Quoi ? Fit Lucy en relevant la tête. Maman a la solution ?
-Oui, mais je ne sais pas si elle...Bon. Je vais vous y conduire.
-Où ? Tu vas nous conduire où ? Demandais-je en resserrant mon manteau contre moi.
-Chez nous.
VOUS LISEZ
La petite déesse tome 5 | Percy Jackson
FanfictionJe dois revenir sur les pas de mon passé pour trouver un moyen de sauver ma petite soeur, d'une espèce de gros méchant vêtu de noir et armé d'une épée rouge. Tout simplement génial. Oh, et j'oubliais, le tout enveloppé et "livré" le jour de Noel pa...