Chapitre 9 : La maison des dieux

241 28 5
                                    


-On va loin ? Souffla Lucy alors que nous marchions aux côtés de notre super-papa dans les rues de New York. 

-Non, le portail est tout prêt.

-Un portail ? Demandais-je. 

-Oui, tout près. Répéta Poséidon d'un air amusé. 

Je me figeai sur place une seconde.

-Je n'aie pas avertis mon père que l'on quittait la maison ! M'exclamais-je en me frappant le front. 

-Ne t'inquiètes pas, une lettre a déjà été déposée chez vous, sourit notre super-papa en tournant dans une ruelle peu accueillante. Voilà le portail. 

Je soufflai de soulagement en réalisant que mon père n'allait pas s'inquiéter du fait qu'on ait été kidnappés en plein milieu de la nuit, et suivit le dieu proche d'un mur de briques.

Poséidon passa sa main contre le mur et fit apparaître un cercle lumineux en souriant. Une seconde plus tard, il se retournait vers nous, l'air grave.

-Il se peut que votre, que votre mère ne soit pas contente en me voyant...Dit-il en passant une main dans ses cheveux recouvert de farine ou autre poudre blanche.

-À cause de la bêtise que tu as faîte ? Fit Lucy en jetant un coup d'oeil vers le portail.

-Oui, oui. Mais bon, on y va ? Dit-il en tentant d'afficher un sourire convaincant.

Nous traversâmes le portail et nous atterrîmes dans une grande pièce où s'entassait plusieurs divans et tables basses.

-C'est chez toi ? Murmurais-je en regardant notre super-papa qui hocha la tête, jetant des coups d'oeil inquiet autour de lui comme si quelqu'un allait lui sauter dessus.

-Athéna ? Fit-il et un long grognement lui répondit.

-Tu reviens après ? Hurla une voix et je me poussai de notre super-papa qui soupirait. Tu oses revenir ?!

Lucy et moi, nous nous reculâmes vers le mur du fond tandis qu'un vase bleu volait dans la pièce pour venir s'écraser juste à côté du dieu. Je compris alors, d'où venait la "farine" qui recouvrait notre super-papa.

Athéna apparut, l'air enragé, mais sursauta en nous voyant. Elle afficha un sourire presque convaincant si les veines dans son front n'étaient encore pas présentes.

-Tu les a amenés ici ? Dit-elle d'une voix aiguë en jetant un regard sombre vers Poséidon qui hocha la tête.

-Lucy a des visions depuis quelques temps et elle a vue des choses intéressantes. Dit-il en appuyant sur le mot "intéressantes". Crois-moi, tu voudras entendre ça.

Notre super-maman le foudroya une dernière fois du regard avant de nous faire signe de nous asseoir. 

-Qu'as-tu vue, Lucy ? Demanda-t-elle en jetant des regards vers Poséidon qui restait debout, jouant avec la corde provenant d'un rideau.

-Une boutique, une épée rouge, quelqu'un vêtu d'une cape noire avec une broche dorée et...Moi.

-Moi ? Répéta Athéna d'une voix douce. 

-Il m'a transpercée de son épée. Renifla ma petite soeur.

-Oh. Je vois.

-Papa a dit que tu saurais comment on pourrait retourner dans le temps. Dis-je.

-Ah oui ? Fit-elle en fixant Poséidon qui esquiva son regard en admirant les objets sur un meuble. Il a dit ça ? Et pourquoi il ne vous a pas parlé de la solution contre tout ça ?

Je lançai un regard vers notre super-papa qui levait les yeux au ciel.

-Parce que ce n'est pas une solution ! Riposta-t-il.

-Si c'en est une ! Cria Athéna en nous faisant sursauter.

-C'est les privés de leurs libertés ! 

-Pour sauver leurs vies !

-Elles ne le voudront pas ! Hurla Poséidon en devenant rouge.

-On n'a qu'à leur demander ! Dit Athéna en se tournant vers nous, ses yeux lançant des éclairs. Les filles, sourit-elle en me faisant peur, voudriez-vous rester ici, avec nous, sans soucis, sans épée rouge venant tuer l'une d'entre vous, ou rester dans le vrai monde pour se faire tuer ?

Je déglutis et Lucy marmonna :

-Placé comme ça...

-Hors de question ! Souffla Poséidon. 

-C'est leur décision ! Coupa notre super-maman en continuant de nous regarder avec amour. Votre place pourrait être avec nous, vous êtes nos enfants, nos déesses. 

-Je...Soufflais-je en jetant des coups d'oeil frénétiques vers notre super-papa qui semblait bouder.

-On voudrait rester avec notre...nos parents adoptifs...Murmura Lucy en me serrant la main dans sa peur de la réaction d'Athéna. 

-Oh. Fit-elle en paraissant déçu. Je vois.

-Tu vois ? Souffla Poséidon en levant les yeux au ciel d'un air découragé. J'avais raison. 

Notre super-maman le foudroya du regard avant d'attraper un objet sur le coin de la table et de lui lancer à toute vitesse. 

J'échangeai un regard avec Lucy et soupirai. 

La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant