Chapitre 14 : Autre temps, autre époque

196 23 1
                                    



  Tandis que mon super-papa continuait de me raconter des histoires de son passé, ce qu'il faisait depuis plusieurs heures, le train se mit à trembler. Littéralement. 

-Qu'est ce qui se passe ? Demandais-je en me relevant contre la banquette, laissant glisser ma couverture au sol.

-Oups. Lâcha le dieu en passant une main dans ses cheveux.

-Quoi "oups" ? Oups tu as oublié ton lunch ou oups on va tous mourir ?

-Oups j'ai oublié notre sortie.

-Quoi ?! Criais-je.

-Oui je sais, je sais, je suis un père indigne. Marmonna le dieu tandis qu'il m'entraînait dans les couloirs de notre wagon, jusqu'à une porte étrangement, déjà ouverte. On va devoir sauter.

-Quoi ? En bas ? Fis-je en regardant l'étendue d'eau plus bas.

-Non en haut. Répondit Poséidon d'un ton sarcastique.

-Ah, ah, ah. Marmonnais-je en levant les yeux au ciel.

Je me retournai vers le début du train, et sursautai. Le train allait foncer dans une large pierre. Une mort assurée soit.

-Saute ! Hurla mon super-papa en me poussant en dehors du wagon.

Je criai jusqu'à temps que mon corps heurte l'eau puis je relevai la tête pour voir le dieu sauter et venir me rejoindre sous l'eau. Il me prit la main et me fis signe de fermer les yeux. Je le fis, et une seconde plus tard, mes pieds touchaient la terre ferme. Je m'écroulai au sol sous ce soudain changement de gravité et entendit Poséidon rigoler. 

Je me retournai vers lui, et le foudroyai du regard. 

-Comme c'est marrant. Dis-je en me relevant. C'est vraie que c'est tellement amusant de manquer son arrêt dans le temps ! Maman ne t'avais pas dit de ne pas manquer notre arrêt ?

-Oh aller Emma, ce n'est pas comme si j'avais toujours pris le train du passé. Répondit le dieu en m'aidant à me relever. 

Je soupirai et regardai le paysage autour de moi. Nous étions dans une forêt, c'était déjà ça, mais où et quand étaient les questions qui restaient...Il faisait nuit et la température était loin d'être froide comme notre hiver, de retour en décembre 2018.

J'entendis un bruit et me retournai vers mon super-papa.

-Je crois que je sais où nous sommes. Dit-il. 

Il s'avança vers quelque chose qui semblait l'hypnotisé en me tenant par la main, m'entrainant plus profondément dans la forêt. Une seconde plus tard, il s'arrêta et me cacha derrière un arbre. Non loin se trouvait un Manticore, Percy, Grover et...Moi.

Nous étions de retour, là où tout avait commencé pour moi. Lors de ma première journée à la colonie...  

La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant