Chapitre 2 : Cauchemars

262 23 0
                                    


Je me réveillai en sursaut alors qu'un faible cri résonnait dans la chambre. Je me retournai vers Lucy et soupirai en la voyant, une nouvelle fois, prise dans un sommeil agité. Mon protecteur trottinait dans la pièce d'un air inquiet, secouant la tête en marmonnant des choses incompréhensibles dans mon esprit.

-Lucy ! Soufflais-je en me levant pour rejoindre son lit parallèle au mien. 

Je posai une main sur son bras et elle se réveilla en sursaut, laissant des regards autour d'elle. 

-Quoi ? Fit ma petite soeur d'une voie enrouillée. 

-Tu faisais un nouveau cauchemar. Soupirais-je en m'asseyant à son côté. 

-Oh, pardon. Déclara-t-elle d'un air perdu.

-Ouais, demande pardon parce que tu faisais un cauchemar. Rigolais-je doucement en flattant Tigron qui secouait la queue, énervé. 

-Il est fâché ? Demanda Lucy en pointant d'un coup de tête mon tigre, qui s'empressa de répondre dans mon esprit ;

-Pas du tout, je suis juste inquiet. Ça lui arrive de plus en plus souvent maintenant. Soupira-t-il en secouant sa lourde de tête pour venir finalement la poser sur le rebord du lit, son regard planté dans celui de ma petite soeur. Emma, tu crois que cela a affaire avec Mnémosyne ?

-Il est inquiet pour toi, répondis-je pour mon protecteur. Puis, j'ajoutai mentalement à son intention : Je ne sais pas si ça pourrait être à cause de la titanide...Après tout, ce n'est pas l'esprit de Lucy dont elle a prit possession. 

-Ah. Lâcha ma petite soeur en frottant ses yeux endormis. 

-Tu te souviens de ton cauchemar ? Demandais-je doucement en m'appuyant contre le mur derrière moi. 

-Un peu. Murmura-t-elle en se recouvrant à l'aide d'une couverture. Seulement d'une vieille boutique, puis d'une longue épée rouge sang. 

-C'était joyeux. Soufflais-je en arrachant un léger sourire à ma petite soeur. 

-Emma, commença-t-elle en redevant sérieuse, tu crois que c'est à cause de ce qui est arrivé l'été dernier, avec Mnémosyne ?

-Ils n'ont pas commencés l'été dernier tes cauchemars, si ?

-Non. Répondit-elle en secouant la tête. 

-Alors je ne crois pas que ce soit à cause de Mnémosyne. Soufflais-je. Mais si tu veux, on demandera à papa. 

-Papa, du style super-papa ? 

J'hochai la tête, souriant au fait que Lucy appelait Poséidon, depuis un moment, "super-papa". 

-D'accord. 

-Tu veux essayer de te rendormir ? Demandais-je tandis que le gros Flamme faisait apparition dans la chambre pour venir rejoindre ma petite soeur. 

-J'imagine, déclara-t-elle en attrapant Flamme pour le mitrailler de bisous, maintenant que je l'aie lui.

Je lui adressai un dernier sourire et rejoignis mon lit avec Tigron qui peina à se trouver une place parmi mes nombreux coussins. 

-Bonne nuit. Soufflais-je et j'entendis une faible réponse de la part de Lucy qui s'endormait de nouveau. 

-Elle m'inquiète . Lâcha d'un ton sombre Tigron en posant sa lourde tête sur mon ventre. 

-Oui je sais, moi aussi. 

-Tu crois que c'est son pouvoir ? Demanda soudainement mon protecteur en relevant la tête. 

-Elle ne m'a jamais parlée que Poséidon ou Athéna lui aurait parler d'un pourvoir comme ils l'ont fait pour moi. Murmurais-je en fronçant les sourcils. Je lui demanderais demain matin. 

Tigron hocha sa lourde tête puis la reposa contre mon ventre en mastiquant dans le vide. 

-Bonne nuit petite déesse. Déclara-t-il en me tirant la langue. 

-Bonne nuit gros tigre. Lâchais-je et il ria doucement contre moi. 

La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant