Chapitre 30 : Au revoir-Fin

236 22 8
                                    


J'étais assise à la table de la cuisine, griffonnant des dates et des souvenirs dans un petit carnet. La maison était silencieuse, Amélie et Nico étaient partis se coucher en pensant que je dormais paisiblement sur la canapé, mais aussitôt qu'ils s'étaient endormis, j'avais rejoins la table en silence pour noter tout ce que je me souvenais encore.

Les heures avaient défilés et mon carnet était à moitié plein. Il reposait à mon côté, tandis que sur des feuilles blanches, j'écrivais mes idées afin de régler les choses. De un, j'avais besoin que mon moi passé et que Poséidon passé ne prenions le train jaune après notre discussion avec Athéna. Cela me donnera un peu de temps pour m'assurer qu'il reste dans son temps, sain et sauf.

De deux, j'irai détruire l'épée de la destinée afin que le commandant ne s'en serve pas pour tuer ma soeur dans le futur.

De trois, je m'assurais que Sarah ne veut pas ma mort et celles de toute ma famille.

Le seul problème, était le fait de pouvoir trouver un train vers le passé, et de quitter cette maison sans que Nico ou Amélie ne me prennent pour une cinglé, et le meilleur moyen de faire ça, c'est en leur disant rien, mais en prenant des choses pour mon voyage.

Je lançai un regard vers mes livres des comptes Grimm sur le canapé. Je ne pourrais pas tous les amener avec moi, mais je ferais en sorte de pouvoir en amener un. Cela me permettra de rester accrochée à ma réalité. 

Je ramenai mes feuilles contre moi et les glissai dans la poche intérieur de mon carnet. Demain soir, je partirais vers le passé. Tout ce que j'avais à faire, c'était de trouver un train qui m'y mènera. Facile, non ?

-Qu'est ce que tu fais levée ? Demanda Amélie dans mon dos tandis qu'elle descendait les marches qui menaient aux chambres. Tu ne dors pas ?

Je secouais la tête alors qu'elle contournait la table pour regarder le carnet que je venais de refermer.

-Tu essaies de garder en mémoire ton ancienne réalité. Déclara-t-elle d'une voix douce.

-Comme le sais-tu ? Fis-je en la fixant.

-C'est ce que je ferais si j'étais dans une situation comme la tienne. Sourit Amélie en passant sa main sur le côté de mon visage, avant de prendre place en face de moi à la table. 

-Tu me crois alors ? Demandais-je d'une petite voix.

-J'essaie. De plus, je sais que tu ne mentirais pas sur ce genre de chose et ta version des choses colle avec tes réactions et tes souvenirs. Tu veux du thé ?

Je secouai la tête négativement et Amélie partit mettre sur le feu de l'eau.

-Nico ne te crois peut-être pas encore, mais un jour il le fera. M'assura la vieille dame en cherchant dans ses armoires un sachet de son thé favoris.

-Je n'aie pas tout ce temps, murmurais-je, je ne sais pas le temps que j'aie ici, avant de tout perdre mes souvenirs, mais il faut que je fasse au plus vite. 

Amélie hocha la tête en revenant s'asseoir en face de moi.

-J'ai besoin de revenir dans le temps, d'arranger les choses, Amélie. Dis-je d'un ton convaincu.

-Je ne peux pas venir avec toi, je suis désolé Emma.

-Je n'attends pas de toi de venir avec moi, soufflais-je, laisse-moi y aller. Laisse-moi partir dans le passé, laisse-moi arranger les choses pour retrouver ma réalité. Tu es la seule qui me crois, tu es la seule qui ne me crois pas cinglé. Riais-je doucement en me rappelant mon super-papa aussi super-ignorant.

Amélie fixa le vide un instant.

-Vas-y alors. Décida-t-elle en prenant mes mains dans les siennes.

-Merci, soufflais-je, je te promets de tout arranger, de tout réparer. Tout sera de retour à la normale.

La vieille dame m'adressa un regard plein de tendresse, des larmes apparaissant dans ses yeux.

-Va sauver Tigron. Fit-elle d'un ton déterminé. 

Elle se leva et embrassa mon front. 

-Mais fais attention à toi, Emma. La dernière fois, tu avais ton père avec toi, là tu seras seule.

J'hochai la tête et elle continua ; 

-Va préparer tes affaires, si Nico te voit partir, il fera tout pour t'en empêcher, et nous deux nous savons que la meilleure chose à faire c'est que tu retournes dans le passé. 

-Je te reverrais lorsque je reviendrais de mon voyage, murmurais-je en poussant un petit soupir.

Amélie hocha la tête et me tendis mon carnet.

-Suis bien ce que tu as écrit, restes discrète et ramène ta réalité en ce monde...


Quelques heures plus tard, j'étais de retour dans le train du passé, seule cette fois. J'avais un de mes livres des comptes Grimm à mon côté, et mon carnet de souvenirs. Ma tête était appuyée contre la vitre du train, et je souriais aux paysages à l'extérieur. Je savais que je pouvais arranger les choses. J'allais le faire pour Tigron, Lucy, Papa, Amélie, pour tout un tas de monde. Et j'allais réussir pour eux.

Je posai mon carnet sur la table et l'ouvrit. Au travail maintenant.


Hey !

Ce chapitre est le dernier de ce tome, mais puisque vous avez été quelques uns à me le demander, je ferais un autre tome ! Lorsque le premier chapitre du tome 6 sera prêt, je le publierais et posterais une annonce dans ce tome pour que vous receviez une notification ^^. 

Le premier chapitre du prochain tome sera prêt dès après demain, après-midi.

Merci à tous ceux qui suivent mon histoire :

-TeamLFA

-Victoria_Dtt

-wolf_love66

-Lealelelelea

-ParsLuna

Et tous les autres que j'ai oubliée ou qui viendront !

La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant