Chapitre 3 : Quelque chose se prépare

248 26 2
                                    


Un seul mot pour décrire la saison qui me rendait très heureuse : Noel. 

Bon, techniquement, ce n'est pas une "saison", l'hiver est la saison mais je résume mes saisons en quatre étape : 


Été : colonie. 

Automne : presque Noel. 

Hiver : Noel. 

Printemps : presque rendu à la colonie. 


Aujourd'hui, Lucy et moi faisions les magasins proposant des décorations de Noel en attendant l'heure de notre rendez-vous avec Percy et Nico dans un petit café de l'autre côté de la rue. 

Je regardais une petite figurine représentant un petit bonhomme de neige reposant sur une étagère en bois et demandai d'un ton neutre à ma petite soeur :

-Nos super-parents t'ont déjà parlés d'un certain pouvoir que tu pourrais avoir un jour ?

Lucy me dévisagea un instant, puis secoua la tête en fronçant les sourcils.

-Tu veux dire comme tes ailes ? Demanda-t-elle dans un murmure.

-Ouais, comme. Fis-je en attrapant une balle en caoutchouc rouge qui reposait dans un boîte en carton parmi d'autre,  pour la mettre dans mon panier.  

-Nah. Mais au moins j'ai Flamme. 

Je lançai un regard au lion -plus si petit d'ailleurs- qui jouait entre les allées avec son meilleur copain, Tigron.

-Ouais, au moins. Soufflais-je.

Tandis que nous finissions nos achats, je ne pouvais m'empêcher de penser aux dernières nuits de Lucy et à ses cauchemars. Un certain doute sur le fait qu'elle n'est pas de pouvoir, autre que son protecteur, venait troubler mon esprit. 

Je décidai donc, avec ma petite soeur, de contacter notre très cher super-papa-Olympien pour poser la question, au soir venu. 


-Papa ? Souffla Lucy en fixant le ciel.

Je sautillais sur place, resserrant mon manteau autour de mes épaules. 

-Il ferait mieux de se dépêcher. Murmurais-je et Lucy hocha vivement la tête en sautillant elle même sur place. 

Je jetai un regard vers l'immeuble de notre appartement, derrière moi et aperçut mon père qui nous surveillait tranquillement, assis dans son habituel fauteuil. 

-Papa ! Souffla un peu plus fort Lucy. 

-On gèle. Marmonnais-je.

-Au moins, moi j'ai un pelage. Sourit Tigron de toutes ses dents.

Je lui tirai la langue et il secouai sa lourde tête.

Nous attendîmes plusieurs minutes, dans le froid ''glacial'' de l'hiver avant que ma petite soeur se renfrogne. 

-Bonjour les filles. Souffla une voix et je me retournai pour apercevoir Poséidon, l'air joyeux.

-On pensait que tu viendrais pas. Murmura Lucy en affichant, à présent, un énorme sourire.

-Il y a un problème ? Questionna-t-il en nous examinant de la tête au pied. 

-Non, c'est juste que ces temps-ci, je fais toujours des cauchemars et...

-C'est normal de faire des cauchemars. Coupa Poséidon en se tortillant sur place.

-Non, continua Lucy en croisant les bras, je fais le même cauchemar tous les soirs.

Poséidon fixa un instant ma petite soeur, puis son regard partit dans le vide. 

-Ça a commencé alors. Fit-il en passant une main dans ses cheveux. 

-Quoi a commencé ? S'empressa de demander Lucy.

-La prophétie.

La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant