Chapitre 11 : Le train

223 23 10
                                    


Hey ! Je remercies Léa pour le magnifique Fan art qu'elle a confectionné pour cette histoire !

Hey ! Je remercies Léa pour le magnifique Fan art qu'elle a confectionné pour cette histoire !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Je tenais à la main une énorme valise brune et usée, tandis que je tentais de suivre mon super-papa à travers la foule. Lucy me tenait la main, non occupée, en me suivant de près. La gare dans laquelle nous nous étions rendu était pleine et je me demandais bien comment nous allions monter dans un train qui était supposé nous mener "dans le passé" si tous les trains semblaient être bondés de gens.

Je tournai la tête vers un petit kiosque de souvenirs alors que Poséidon continuait de lire les pancartes indiquant l'arrivées des trains. 

-Tu es sûr que c'est une bonne chose d'être venu ici ? Demandais-je à notre super-papa. Ce n'est pas comme si un train rien que pour nous allait arriver. 

Le dieu se retourna vers nous et nous entraîna un peu plus loin, à l'abris de la foule incroyable qui se trouvait sur le quai d'embarquement.

-Le train, notre train, arriva entre le train de 5 heures et celui de 5 heures et 15 minutes. Affirma-t-il en jetant un coup d'oeil à l'horloge accrochée au mur. 

-Ah. Fis-je. Ah bon.

-Tu seras prête à embarquer ? Demanda notre super-papa en traînant lui même une valise. Il faudra faire vite avant qu'il reparte. 

-Et il nous mènera le.. 29 juin 2017 ? Questionnais-je en jetant un coup d'oeil à la carte magique.

-Oui. 

-Et il n'y aura personne d'autre dans ce train ? Demanda Lucy.

-Non. 

-Pas même un conducteur ? Remarquais-je en fronçant les sourcils.

-Non. 

-Comment il fonctionne alors ? Dit ma petite soeur.

-Par magie. Soupira d'un air découragé, le dieu en jetant un autre coup d'oeil vers l'horloge.

-Ah. Ah bon. Mais c'est pas dangereux ?

-Je ne crois pas. Sourit doucement Poséidon. 

-Tu ne crois pas ? M'exclamais-je d'un air inquiet.

-Non. Je ne l'aie jamais pris moi-même. Mais votre mère l'a pris et elle est vivante ! 

Je soupirai et frissonnai en passant au fait que j'allais peut-être, finalement, mourir dans un train. Quelle belle mort.

-Mais tout va bien aller, pas vraie ? Fit Lucy en ayant des éclairs dans les yeux.

-Oui, oui. Assura le dieu en passant une main dans ses cheveux, ne paraissant pas très convaincu.

Il jeta un coup d'oeil vers l'horloge et s'exclama :

-Faîtes vos adieux les filles ! Il est presque l'heure !

-Ce ne sont pas des adieux. Grognais-je alors que Lucy paraissait défaite.

Je me retournai vers ma petite soeur et lui donnai le plus gros câlin que je lui avais jamais faîte.

-Promets-moi de faire attention à toi. Soufflais-je. Promets-moi de rester avec Percy ou Nico, ou n'importe qui. Je veux quelqu'un qui pourra te protéger.

-Je sais très bien me protéger moi-même. Ria doucement ma petite soeur alors qu'une larme perlait au coin de ses yeux. Mais promets-moi de revenir en un seul morceau.

-Promis. Soufflais-je.

J'entendis un train arriver bruyamment et je me retournai vers notre super-papa.

-On se reverra. Dit-il en parlant à Lucy et elle hocha la tête.

-Prenez soin de vous. Souffla-t-elle.

-Il est temps maintenant. Affirma Poséidon tandis que le train prenait place dans la gare.

Je pris ma valise au sol et saluai Lucy en tentant d'avoir l'air joyeuse. Elle afficha un pâle sourire en retour et serra contre elle Flamme qui chignait bruyamment.

Tandis que je montais à bord du train jaune, je me fis la promesse de revenir. Je partais pour Lucy, et je reviendrais pour elle...


La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant