-Vous avez un sac pour la transporter ? Demandait Missy tandis que mon père prenait l'épée dans ses mains.
-Pas vraiment, mon père a oublié nos paquets dans le train. Répondis-je en jetant un regard amusé vers le dieu.
-Je vais aller chercher un sac pour vous, vous ne pouvez pas vraiment vous promenez dans New York avec une épée, pas vraie ?
La libraire disparut à l'avant du magasin tandis que je promenais mes doigts contre la couverture des nombreux livres dans une des étagère.
-Comment Missy et le barman ont pu te voir ? Soufflais-je en tournant mon regard vers mon super-papa qui regardait les alentours d'un air intéressé. Je croyais que personne ne pouvait nous voir. D'ailleurs Tigron m'a vu aussi...
-J'en aie choisit ainsi. Répondit Poséidon en haussant les épaules. Nous avions besoin de l'aide de Missy et du barman et tu avais besoin d'être sûre que Tigron allait bien.
-Donc tu l'as laissé me voir. Murmurais-je en repensant à mon Tigron-passé.
-Oui.
-Merci, soufflais-je.
Je retournai à ma contemplation des livres et souris en reconnaissant une collection de livres que je connaissais, sur une des étagère.
-C'est la collection des comptes des frères Grimm, papa me les lisait le soir, lui dis-je en passant mes doigts sur leurs couvertures, j'avais perdu mon exemplaire qui contenait tous les livres un jour, lorsque je l'avais amené à mon école.
Je laissai un regard vers mon super-papa qui fixait un point invisible.
-Ça va ? Fis-je en fronçant les sourcils.
Il revint à moi et m'embrassa sur le front.
-Oui, tout va bien, souffla-t-il, mais je vais prendre ces livres.
Il attrapa l'entière collectionque je lui avais montré et se dirigea vers l'entrée en m'entraînant avec lui comme une enfant.
-On va vous acheter ces livres, Missy. Sourit mon super-papa en tendant à la libraire le livre de fables anciennes. C'est correct avec vous, si je vous paie en Drachmes ?
-Non, non, prenez-les, ce sont de vieux livres, assura Missy en secouant la main, un cadeau d'une simple mortelle à un dieu et une petite déesse.
-Merci, souffla Poséidon en prenant le sac qu'elle lui tendait.
-Faîte attention à vous, et cachez bien cette carte, peu de personnes savent son existence, mais il faut toujours être prudent.
Nous quittâmes la librairie, quelques minutes plus tard, avec une nouvelle destination : Au milieu des bois, dans une vieille cabane.
VOUS LISEZ
La petite déesse tome 5 | Percy Jackson
FanficJe dois revenir sur les pas de mon passé pour trouver un moyen de sauver ma petite soeur, d'une espèce de gros méchant vêtu de noir et armé d'une épée rouge. Tout simplement génial. Oh, et j'oubliais, le tout enveloppé et "livré" le jour de Noel pa...