Chapitre 13 : Explications

199 24 1
                                    



J'étais appuyée contre la vitre, une couverture recouvrant mes jambes.

-Pourquoi tu ne voulais pas que je connaisse Lucy ? Demandais-je tandis que notre précédente conversation jouait en boucle dans ma tête. 

-Ce n'est pas que je ne voulais pas, Emma. Assura Poséidon. Je ne voulais pas que vous soyez en danger. 

- Et le seul moyen aurait été de me garder loin de ma petite soeur ? Soufflais-je en mordant ma lèvre inférieure. 

Plus tôt, mon super-papa m'avait expliqué pourquoi lui et ma super-maman ne s'entendait plus. Tout avait commencé lorsqu'ils avaient pris connaissance de cette maudite prophétie. Athéna aurait voulu nous garder ensemble à l'Olympe, alors que papa aurait voulu nous garder, moi et Lucy, séparés afin que la prophétie ne se réalise jamais.

 Maman et lui avaient alors finit par trouver un compromis, mais lorsque le temps était venu, lorsque ma petite soeur avait commencée à avoir des visions, tout avait été questionné de nouveau.

La seule solution pour ma super-maman, c'était de nous garder au loin, ensemble, afin que la prophétie soit en quelque sorte brisée, mais rien n'assure que ce soit vraiment le cas, en fin de compte. La solution pour mon super-papa, c'était de nous laisser suivre nos destinées, mais en gardant un oeil sur nous. 

Mais ce que je ne comprenais définitivement pas, c'était pourquoi avoir voulu me garder loin de ma chère petite soeur.

-Pour moi, dans ce temps, c'était le seul moyen de vous protéger toutes les deux. Répondit mon super-papa en soupirant. Mais je vois  à quel point cela aurait été une grave erreur, de vous garder loin l'une de l'autre. 

Je me retournai vers lui, tandis qu'il affichait un sourire. 

-Vous êtes faites pour être ensemble et je le vois maintenant, Emma. 

Reprenant de sa joyeuseté, le dieu s'exclama :

-Maintenant, laisses-moi te raconter mes aventures...


La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant