Chapitre 21 : Entente de famille

226 25 0
                                    



Hey !

Je vous conseille fortement d'écouter la musique dans le média en lisant ce chapitre ! Je trouve que ça ajoute le petit quelque chose qui rend vivant ce qui suivra ^^ !



J'étais assise sur un banc, à nouveau, mais cette fois, j'attendais mon père qui était partit chercher à manger. Le coin grouillait de restaurants qui semblaient plus délicieux les uns que les autres. Enfin, pas les restaurants, leurs menus. 

Tigron trottinait autour de moi, content d'avoir assez d'énergie pour sortir. Le voyage dans le passé n'était pas trop son truc disons, et son énergie disparaissait de plus en plus vite malheureusement. 

Je feuilletais mes livres en souriant aux diverses illustrations à l'intérieur, me rappelant toutes ces nuits où mon père me les lisait.

-Je pense qu'il te les as achetés parce qu'il se sentait coupable. Dit soudainement mon protecteur en posant sa tête contre mes cuisses. 

-Quoi ? Fis-je en sortant de ma lecture.

-Tu lui as parlé de ton papa, qui te lisait ces livres, alors que lui, il n'était pas là. Sourit Tigron d'un air amusé. Il se sentait coupable. Il te les a achetés. C'est mignon.

Mon protecteur sourit de toutes ses dents très bien aiguisés et je ris. 

-Peut-être, soufflais-je, mais il n'a  pas à se sentir coupable. Je sais pourquoi il n'était pas là pendant mon enfance. 

-Tu devrais peut-être lui dire à lui. Me fit remarquer mon tigre en plissant les yeux. 

J'hochai la tête puis refermai mon livre et tirai Tigron contre moi. Il se mit à ronronner et grimpa avec difficulté sur le banc, tandis que je tenais toujours, coincée, sa tête contre mon torse. 

-Tu es ma petite déesse. Souffla-t-il en collant son front sous mon menton. 

-Et tu es mon protecteur, mon bébé, mon ti-tigre. Riais-je et il poussa un grognement à "bébé". 

-J'ai trouvé de quoi manger ! S'exclama mon père en arrivant devant moi, tenant des sandwichs encore chaud.

-Merci. Soufflais-je en lâchant mon tigre à contre-coeur. 

Je tirai mes livres contre moi pour laisser de la place à mon super-papa sur le banc tandis que Tigron refusait de céder sa place à mon côté. Poséidon prit place à ma gauche et mon protecteur resta assis sur mes genoux, ronronnant à mes caresses, dans son dos.

-Merci pour les livres, et la nourriture. Souris-je en pointant ma collection.

-Un cadeau, répondit mon super-papa en souriant à mon tigre qui secouait son pelage comme un chien mouillé.

-Tu sais, tu n'avais pas besoin. Murmurais-je en cherchant mes mots.

-Je sais. Rigola Poséidon en me lançant un regard amusé. Mais je le voulais, et puis, je ne t'es pas offert tant de choses.

-Tu m'as offert le diadème, et le collier, et j'en oublie. 

-Un cadeau de Noel, un cadeau pour ta protection. Résuma mon super-papa alors que je croquais dans mon sandwich.

-Ce qu'elle essaie de dire, c'est que tu n'as pas à lui offrir des choses, oh grand dieu, pour lui prouver ton amour. Coupa Tigron en souriant tendrement.

Mon père se retournai vers moi, surpris et je le dévisageai.

-Quoi, tu peux l'entendre ? Fis-je en sursautant.

-Oui, bien sûre. Je croyais te l'avoir dit. Murmura mon super-papa en fronçant les sourcils.

Je donnai un petit coup à Tigron en réalisant ce qu'il venait de dire ouvertement et il poussa un petit grognement en plantant ses griffes dans mon pantalon.

-Je sais que je n'aie pas à te prouver mon amour, souffla Poséidon en posant sa main sur la mienne, enfin, je crois. (il secoua la tête) Mais je te les aie achetés parce que c'était important pour toi. 

Après un petit moment de silence, il ajouta :

-Je voudrais en savoir plus sur vous, sur mes deux filles. 

Je le fixai un instant, soudainement consciente qu'il n'était pas jaloux du temps que j'avais passé avec mon autre père, mais plutôt déçus de ne pas avoir eu cette chance, de passer simplement du temps avec nous.

-C'est pour ça que tu es venu à Noel, murmurais-je, tu voulais passer du temps avec nous.

-Et pour la prophétie, rectifia mon super-papa en souriant, mais oui.

Je restai un moment silencieuse et me retournai vers lui.

-Si tu acceptes de passer aussi du temps avec Percy. Je ne veux plus me sentir coupable du temps que tu nous accorde alors que lui aussi, il est ton enfant. Affirmais-je et Tigron hocha vivement la tête. 

-C'est d'accord. Sourit mon super-papa. Après que toute cette histoire soit réglée, on fera ainsi. 

La petite déesse tome 5 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant