-Papa ! M'exclamais-je en tirant la manche du dieu qui pianotait sur une pile de livres en équilibre.
-Papa ? Sourit-il d'un air amusé et je levai les yeux au ciel.
-Regarde la carte, la direction a changée.
Mon super-papa prit la carte dans ses mains et la fixa un long instant, figé. Au même moment, le nom de Missy Pumple apparaissait sur la carte, en lettres dorées.
-Oh. Fit-il en jetant un regard vers la femme non loin.
-Ça veut dire quoi ça ? Murmurais-je. Elle est le premier pas pour sauver Lucy ?
Le dieu hocha lentement la tête puis me rendit la carte que je continuai de fixer, tandis que Missy finissait son appel.
-Bon, mon amie m'a donnée les prochains arrêts de votre train ! Sourit la libraire en tendant un bout de papier à mon père. Le plus proche est dans 30 minutes, vous feriez mieux de vous dépêcher tous les deux.
-Je crois, qu'en fait nous allons rester un peu plus longtemps, sourit mon super-papa, ma fille recherche un de ces vieux livres antiques...
-Vous avez la carte. Le coupa Missy en pointant la carte que je tenais toujours. La carte de la prophétie.
Je relevai le regard vers mon père qui fronça les sourcils.
-Non, c'est la carte de la ville, je l'aie acheté plus tôt. Dit-il en me faisant signe de ranger le papier magique.
-Ne me prenez pas pour une idiote, je sais à quoi ressemble la carte que j'ai aidée à fabriquer.
Quelques minutes plus tard, nous étions installés à un grande table, la carte magique au milieu de celle-ci.
-Moi et mon amie l'avait fabriquée il y a des années, mais je ne pensais jamais la revoir. Souffla Missy en effleurant du bout des doigts sa fabrication. Savez-vous pourquoi elle a été faîte ?
-Pour nous mener à celui qui tuera ma fille. Répondit brusquement mon super-papa.
-Pas exactement, mais c'est vraie, elle vous mènera à celui qui tuera Lucy Soft. Déclara Missy.
Je me retournai vers mon père et murmurai :
-Tu ne m'avais jamais dit que la carte nous mènera à celui qui tuera Lucy. Je croyais que la carte nous donnerait le moyen d'empêcher sa mort.
-Elle ne vous mènera pas juste à l'homme, rectifia la libraire en secouant la tête, elle vous donnera le chemin pour trouver l'instrument qu'il utilisera.
-L'épée rouge. Murmurais-je en me rappelant du cauchemar de ma petite soeur.
-L'épée rouge, ou comme on l'appelle, l'épée de la destinée. Souffla Missy.
-Pourquoi votre nom est sur la carte ? Demandais-je. Vous avez un moyen de stopper cet homme ?
-On peut dire ça, oui. Sourit-elle en se levant pour se placer devant un mur inoccupé par une des étagères.
Elle déposa sa main contre le mur et un morceau de celui-ci se déplaça pour dévoiler une cache. Missy attrapa un long morceau de tissu et le déposa sur la table. Elle retira la draperie et une longue épée rouge se dévoila.
L'épée de la destinée était entre ses mains, celle qui servira à tuer Lucy, ma Lucy.
-Du café ? Dit soudainement Missy en regardant l'horloge.
VOUS LISEZ
La petite déesse tome 5 | Percy Jackson
FanfictionJe dois revenir sur les pas de mon passé pour trouver un moyen de sauver ma petite soeur, d'une espèce de gros méchant vêtu de noir et armé d'une épée rouge. Tout simplement génial. Oh, et j'oubliais, le tout enveloppé et "livré" le jour de Noel pa...