« Tout est bon à jeter. » avait déclaré d’un air navré le mécano qui les avait reçu à l’astéroïde service le plus proche.
C’était, d’une part, une nouvelle franchement fâcheuse et d’autre part, absolument le contraire de ce que Luzerne souhaitait entendre.
« J’ai besoin d’une pièce de rechange. » avait-elle grondé tout en tapotant d’un geste impatient le bout de ses doigts contre son bras. « Je ne demande pas un diagnostic.
– Chance, pas de chance, je te le gratuitement. »« Gratuit » était un terme suspicieux lorsqu’on était aussi près de Necropolis – il n’y avait rien de gratuit, sur cette planète, rien qui ne se paye pas et Luzerne était certaine que la gangrène qui poussait là-bas s’étendait loin de la gravité de son sol. « Gratuit » était un terme suspicieux, « gratuit » était aussi un terme qui appâtait visiblement ses patrons qui venaient de surgir dans son dos.
« Gratuit, vous dites ?
– Gratuit, je dis.
– Ce n’est que le prix du conseil. » avait dit Luzerne à qui Aulne avait adressé un regard suspicieux par-dessus ses lunettes en carton. « Il refuse de me vendre une pièce détachée, boss !
– Ce n’est pas que je refuse…
– Il veut nous changer tout le vaisseau !
– Je fais moitié prix. »Elle avait froncé les sourcils alors que l’homme passait ses mains dans ses cheveux un peu trop blancs.
« Contre quoi ?
– Contre eh bien un service, disons. »Elle voulait dire non. Elle voulait vraiment dire non. Évidemment, ce n’était pas possible. Bien sûr. Pas parce qu’elle craignait de voir le mec s’énerver ou parce qu’elle avait peur de se faire virer, non, mais parce qu’elle connaissait un peu trop bien le regard que s’échangeaient ses patrons et qu’elle savait que, pièces détachées ou pas pièces détachées, ils allaient dire oui.
« Dites voir, mon vieux. » avait commencé Saule d’une voix un peu trop charmante, appuyé contre un poteau. « De quel genre de service on parle ?
– On m’a volé quelque chose. »Luzerne avait relevé les yeux, les sourcils froncés, avait attendu. Les vieux alambic poussiéreux qui gisaient au-milieu des cellules de cryostase lui mettait la puce à l’oreille mais elle avait encore bon espoir de se tromper.
« C’est une machine que j’ai construite il y a des années.
– Ça a de la valeur ?
– Sentimentalement, oui.
– Mais encore ? »Il avait hésité, les yeux rivés sur le vaisseau avant de soupirer.
« C’est ma fille.
– Nous allons la chercher. »Fox et Wolf n’avait pas eu le temps de protester : elle était déjà sur le chemin de retour du vaisseau.
VOUS LISEZ
de poussière et d'étoiles
Ciencia FicciónFINIE | Quelque part au centre de la galaxie, une énergie palpite. Au-dessus des têtes, le Créateur dort. Au milieu de tout cela, le Casino Lovelace asservit la galaxie. Perchée sur les ruines d'un empire détruit, Corbeau veille.