Je vais parler ici de mon expérience de médium qui communique avec les défunts. Je tiens à préciser que, même s'il m'arrive de voir, de pressentir et faire de nombreux rêves prémonitoires, je ne pratique pas d'activité de voyance qui est une autre branche de la médiumnité.
Mon rôle est plutôt celui de la communication avec les personnes disparues qui me transmettent leurs messages et leurs témoignages. Cette capacité est innée ; je perçois ce qui est dit en provenance de l'au-delà depuis l'enfance.
Je me souviens encore d'un prénom entendu, que je ne connaissais pas,alors que j'étais en train d'écrire sur mon ardoise d'écolière. J'étais une gamine d'environ sept ans. C'était après le repas du soir dans la cuisine familiale ; surprise, j'ai levé la tête de mon ardoise et regardé les autres membres de la famille ; personne n'a réagi ni ne m'a regardée ; à part moi, personne n'avait entendu le prénom prononcé que j'avais commencé à tracer, et que j'ai vite effacé... Instinctivement je venais de comprendre que c'était «quelqu'un d'ailleurs » qui avait parlé, quelqu'un qui existait de façon invisible. Devant cette étrangeté que j'avais perçue, je me suis tue. J'ai su beaucoup plus tard que c'était un défunt de la famille. Mais sur le moment je n'ai rien dit à personne, sentant que je devais me taire sur cette originalité à capter ce que d'autres ignoraient.
Aujourd'hui je sais que c'était une bonne décision ; car à l'âge adulte j'ai souvent été moquée à cause de ma spontanéité à dire ce que j'entendais ou voyais. Ce qui m'a provoqué de nombreux blocages à différentes périodes de ma vie. Pour me sauver, je me suis éloignée des personnes qui m'empêchaient d'être moi-même et avec lesquelles je ne partageais rien de profond.
A la suite de ces éloignements, je me suis libérée d'une vision de ma personne que les autres voulaient m'imposer. Peu à peu j'ai avancé dans une démarche intérieure qui m'a fait découvrir qui j'étais réellement et pourquoi j'étais là... J'ai été poussée à vivre dans le dénuement, et une grande solitude m'a été imposée : j'ai connu la fameuse traversée du désert où l'on se retrouve face à soi-même. Là tout s'est décanté : je voyais et j'entendais beaucoup. J'avais des rêves prémonitoires quasi chaque nuit à propos d'évènements futurs concernant mon pays ou d'autres plus lointains. C'était stressant pour moi car les évènements en question annonçaient rarement de bonnes nouvelles. J'avais pris l'habitude de noter ces visions de la nuit dans un cahier, après avoir constaté une concordance avec les informations diffusées sur les ondes de radio, qui relataient ce que j'avais vu des jours, des semaines ou mois auparavant.
Quand je dis plus haut « ma spontanéité à dire ce que j'entendais ou voyais » c'était surtout des personnes décédées. Si cela se passait devant quelqu'un, je décrivais la vision ; on me disait : «C'est untel, il est décédé... » Ensuite ça n'allait pas plus loin ; il n'y avait pas de commentaires, pas un mot de prononcé parle défunt ni par la personne présente ou moi-même. Comme on dit dans ces moments-là, un ange passait... En l'occurence, l'ange c'était le défunt qui attendait sans doute qu'on lui pose des questions... Au moins ça faisait un clin d'oeil d'en haut vers le bas !
Je voyais aussi des êtres disparus depuis très longtemps. C'était visible par la tenue d'époque très ancienne : un soldat romain, un croisé, un chevalier sur son cheval galopant à travers bois, un châtelain dans son château, etc. Ceux-là ne parlaient pas non plus et je ne leur posais pas de questions ; je n'avais pas de curiosité à savoir qui ils étaient dans leur identité ni s'ils avaient un message à transmettre. En réalité, j'étais saisie d'étonnement par ces visions surprenantes.
C'est dans les années qui ont suivi que j'ai reçu des messages pour mon avancement personnel et affiner ma spiritualité. Puis sont venus les messages qui concernaient tout le monde, pour une prise de conscience collective dans un but évolutif et constructif ; ces messages m'étaient donnés par mes guides et aussi par des âmes élevées.
VOUS LISEZ
Personnalités disparues : leurs messages de l'au-delà
SpiritualJe vais parler ici de mon expérience de médium qui communique avec les défunts. Je tiens à préciser que, même s'il m'arrive de voir, de pressentir et faire de nombreux rêves prémonitoires, je ne pratique pas d'activité de voyance qui est une autre b...