Avant de glisser le message qui suit parmi les autres, je voudrais dire comment il est arrivé chez moi.
Fin décembre 2016. Au moment où j'allume la radio, j'entends une voix d'homme qui m'interpelle par ses propos : c'est Samuel Benchétrit, l'auteur talentueux de livres, pièces de théâtre et films. C'est aussi le compagnon de vie de l'actrice Marie Trintignant, avant qu'elle soit... Avant qu'elle s'envole dans l'autre monde...
Ce que dit l'écrivain à ce moment-là fait résonance en moi ; il aurait une sorte de fascination pour les médiums qui communiquent avec les défunts, surtout ceux qui n'utilisent pas leur don de façon lucrative, précise-t-il. J'ai eu envie de le connaître davantage. J'ai donc acheté son livre «La nuit avec ma femme». Cette lecture m'a bouleversée. Je lui ai écrit une longue lettre, que j'ai mise en attente... Je laissais ainsi la porte ouverte afin que l'actrice disparue puisse se présenter si elle le souhaitait... Ce qu'elle a fait le matin du 1er janvier 2017 entre 9 h et 9 h 30. Quand, un peu plus tard, j'ai remplacé le calendrier périmé par le nouveau, j'ai remarqué que c'était le jour des Marie...
« Je suis Marie Trintignant, l'actrice disparue depuis quelques années. Je suis maintenant de l'autre côté, mais souvent présente auprès de ceux qui me sont chers. De ceux qui m'ont vraiment aimée, sincèrement aimée. Les mêmes aujourd'hui encore, je le sais, je le vois, j'en suis touchée et emplie de joie. Mon ancien compagnon Samuel, qui a écrit un livre très touchant pour continuer à restituer ma mémoire et sa vérité à lui, sa peine, sa souffrance et son amour pour moi, si fort. Je l'en remercie de tout mon cœur. Il a beaucoup compté pour moi. Nous avons eu ce bel enfant, jeune homme aujourd'hui, fruit de notre amour. Nous nous sommes fait ce magnifique cadeau qui sera à jamais le lien de ce que nous avons vécu ensemble. Ce que l'on ne peut effacer. L'amour ne s'efface pas, ne s'oublie pas. Je le confirme, je reçois encore l'amour de tous mes proches qui me sont chers et qui m'envoient leurs belles pensées. Mon cher papa qui m'aime si fort et moi aussi. Un jour on se retrouvera dans la joie quand le moment sera venu pour lui de prendre congé. Qu'il n'ait aucune crainte, je l'accueillerai comme j'ai été accueillie à ma naissance en bas. Ici c'est la même chose, un retour comme une renaissance. Une vraie délivrance pour lui, l'oubli du mal, de l'empreinte salie qui laisse de mauvaises traces sur ceux qui sont blessés au plus profond de leur cœur. Il connaîtra alors une véritable libération des mauvais souvenirs, mon cher papa que j'aime très fort. Il saura que les grandes peines s'oublient. On préserve l'amour. C'est le plus important. C'est ce qui fait le lien entre nous, ceux d'en haut et ceux d'en bas. Je viens souvent près de vous tous pour voir comment vous allez. J'aime vous voir dans la joie, dans les actions positives, dans ce que vous construisez d'heureux pour le futur. C'est important de faire des choses dont on peut être fier en arrivant de l'autre côté, au moment du bilan. Cela on ne peut y échapper. Faites au mieux dans ce que vous décidez jour après jour, cela vous satisfera à votre retour par ici, où je suis désormais. En bonne compagnie, je vous rassure, avec des êtres aimants qui m'ont bien accueillie, qui ont pris soin de moi, qui m'ont aidée à panser les blessures de l'âme. Sachez que je ne souffre plus, je vais très bien. C'est pourquoi je viens vers vous dans la joie et la légèreté. Je vous aime vous qui m'êtes chers et qui avez encore aujourd'hui des pensées d'amour pour moi. Libérez-vous de l'empreinte du mal que l'on m'a fait un jour lointain. Faites-le pour vous et pour moi. Soyons libres de nous aimer comme au premier jour, sans entraves, sans pensées impures. Libérez-vous de l'erreur passée. Je vous envoie autant d'amour que je le peux pour vous rendre heureux et libres. Je remercie cette charmante dame qui m'a écoutée attentivement pour ne perdre aucun de mes mots à vous transmettre. Je suis heureuse que vous sachiez très vite tout ce que j'avais à vous communiquer, même si je n'ai pas dit à chacun un message personnel. On ne peut abuser du temps de la personne qui écrit, sans la fatiguer. »
J'ai ajouté ce message à la lettre écrite à Samuel Benchétrit, que j'ai adressée à sa maison d'Edition. Ce courrier m'a été retourné par la poste le mois suivant à cause d'un changement d'adresse. A nouveau, j'ai posté mon envoi à la nouvelle adresse le 14 février 2017. Depuis je n'ai pas eu de retour, quel qu'il soit... J'ignore s'il a été reçu et lu par la personne à laquelle il était destiné... C'est pourquoi j'ai décidé de refréner mon envie de transmettre ce que je reçois par des intermédiaires, puisque je n'ai pas le moindre signe qui me confirme la réception par le destinataire. Dorénavant je groupe tous les messages reçus, et, d'une façon ou d'une autre, cela finira par parvenir aux oreilles de qui doit le savoir.
Un petit clin d'œil à Samuel Benchetrit... Après avoir lu « La nuit avec ma femme », j'ai lu tous ses livres (certains ont dû être commandés !) ; je suis impatiente de découvrir les prochains... avec les mêmes émotions de rires et de larmes, qu'il exprime si bien.
Petit rajout au cours de l'année 2018 : un nouveau livre est sorti. Son titre : « Reviens » . Le plaisir de sa découverte était au rendez-vous !
Octobre 2017. Encore la radio allumée. Cette fois c'est la voix de Jean-Louis Trintignant que j'entends, si reconnaissable ; une voix de jeune homme malgré ses 86 ans avoués à l'antenne. Il fait quelques confidences touchantes : « ça valait la peine... La vie est trop courte... J'aurais aimé faire d'autres métiers : chauffeur de taxi par exemple, pour connaître des gens... »
Jean-Louis Trintignant : un homme qui s'exprime dans la simplicité et l'authenticité, comme un enfant qui dit tout d'emblée.
Combien je l'ai apprécié avec l'actrice Emmanuelle Riva dans le film « Amour ». Une belle histoire d'amour.
Marie Trintignant et Jean-Louis Trintignant : la même sensibilité, la même générosité, la même sincérité ; comme des jumeaux... Des jumeaux séparés pour un temps, mais avec l'espoir de retrouvailles dans la complicité déjà connue.
VOUS LISEZ
Personnalités disparues : leurs messages de l'au-delà
SpiritualJe vais parler ici de mon expérience de médium qui communique avec les défunts. Je tiens à préciser que, même s'il m'arrive de voir, de pressentir et faire de nombreux rêves prémonitoires, je ne pratique pas d'activité de voyance qui est une autre b...