Pour ce contact, tout en restant concentrée sur mon écriture qui ne devait pas se ralentir pour ne pas perdre le lien, j'ai eu un ressenti assez fort : la communication est passée par l'émotionnel au cours du message. Parfois les défunts transmettent à leur insu des sentiments de leur vécu, qui passent par le centre du cœur, le mien, et me saisissent d'un coup comme si j'étais concernée ; j'appelle ça l'empathie directe, cela dure un bref instant mais on s'en souvient...
C'est le 6 mars 2021 à 14h 30 que cette personnalité disparue est venue se présenter simplement...
« Caroline... Caroline Cellier... Je ne veux pas vous déranger mais il me serait agréable de passer quelques mots par votre intermédiaire. Il n'y a pas si longtemps j'étais encore parmi vous, et puis, à bout de fatigue et de maladie, je me suis éclipsée. J'ai changé de plan. Maintenant je suis soulagée, je ne souffre plus du tout. C'est le premier constat que l'on fait de l'autre côté du miroir. Pour certains ça se passe autrement, tout dépend du style de vie et du comportement de chacun. Je ne m'étends pas davantage sur le sujet, chacun vivra son expérience. J'ai retrouvé mon compagnon de vie, Jean Poiret, avec lequel j'ai partagé un bout de chemin plutôt agréable, et maintenant ça continue, quelle joie... Et aussi d'autres personnalités que j'ai fréquenté par mes activités de comédienne et par l'intermédiaire de mon compagnon, qui était très actif tout au long de sa carrière de créateur, d'acteur, etc. Certains sont venus vous porter leurs petits messages, eux aussi, car il y a pour tous ici l'envie de laisser trace de ce qui se passe après... Du fait que nous sommes toujours vivants et actifs : la pensée ne s'arrête pas ni le contact avec ceux que l'on a quitté. D'ailleurs plus les sentiments sont forts plus on est proches de vous. Et puis bien sûr si l'on a laissé quelque chose en plus sur pellicules ou dans des livres, des œuvres de toutes sortes, cela nous ramène vers ceux qui ne nous oublient pas. Il y a parfois un suivi pour ce qui perdure dans le travail ou les créations qui existent encore après le départ, surtout dans le domaine artistique ou dans l'humanitaire. C'est ce qui fait le lien entre nous, on ne lâche rien de ce que l'on a créé si c'est souhaitable et bénéfique pour le monde d'en bas. On soutient ceux qui entretiennent ce lien nécessaire à la continuité de l'œuvre utile à tous. Bien sûr je pense très fort à mes proches que j'ai quitté, à mon fils chéri, si beau, si fort, si courageux, je veux qu'il sache que je suis souvent à ses côtés, toujours dans la complicité, et que je l'aime. Que je l'aime toujours autant. Qu'il s'accroche à cette idée réelle que je suis toujours vivante, et que je suis tellement détendue, sans souffrance. Je lui envoie de cet amour si pur et si puissant pour qu'il soit détendu, lui aussi, dans son quotidien. Je vous remercie madame pour votre accueil et pour la prise de mes pensées à transmettre. Merci beaucoup. »
Caroline Cellier a tourné dans une dizaine de films, elle a obtenu le César du meilleur second rôle en 1985 pour le film « L'année des méduses », dans lequel rayonnait sa beauté sensuelle.
La comédienne avait une préférence pour le théâtre (formée au Cours Simon), et sa présence sur les planches... a été appréciée dans une vingtaine de pièces.
Après le départ de Caroline Cellier (le 15 décembre 2020), son fils, Nicolas Poiret (auteur de théâtre et scénariste), a déposé (sur Facebook) un bel hommage à sa mère avec photos, et des mots qui disent leur complicité dans le lien qu'ils avaient tissé et qui perdurera au de-delà de cette séparation.
Extrait : « ...... tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d'hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille ! »
VOUS LISEZ
Personnalités disparues : leurs messages de l'au-delà
EspiritualJe vais parler ici de mon expérience de médium qui communique avec les défunts. Je tiens à préciser que, même s'il m'arrive de voir, de pressentir et faire de nombreux rêves prémonitoires, je ne pratique pas d'activité de voyance qui est une autre b...