Si vous aimez le thé et les livres, cette histoire est pour vous.
Bonjour et bienvenue sur cette fanfiction. Que vous la relisiez depuis le début, ou que vous veniez tout juste de tomber, volontairement ou pas, sur cette page : j'espère réussir à vous persuader que vous êtes au bon endroit.
Cette histoire a été commencée en novembre 2015 lors du Nanowrimo, et achevée en novembre 2016 lors d'un second Nano. Je l'ai déjà publiée intégralement sur fanfiction.net, je compte la reposter ici au rythme d'un chapitre chaque lundi et chaque vendredi.
Elle comportera 22 chapitres au total.Ce récit est une sorte d'histoire alternative, centrée autour de l'arc de Michonne et de Woodbury uniquement, sans le groupe de Rick (sans Andrea donc), et qui emprunte des éléments à la fois à la série et à la BD.
Précision : vous n'avez absolument pas besoin de connaitre l'univers de Walking Dead pour lire cette histoire, tout le contexte y est expliqué et le récit fonctionne comme une entité séparée du reste.Cette histoire est une sorte de jeu de piste que je vous propose. Je vous préviens : elle est bourrée de symboles cachés, de foreshadowing, de fusils de Tchekhov, de motifs qui se répètent, et de références qui puisent à la fois dans la littérature, la mythologie, l'histoire.
Jamais auparavant je n'avais autant travaillé le scénario et la structure d'un récit, les éléments qui pourront vous sembler étranges ne sont absolument pas des erreurs de ma part, mais des indices pour vous. Chaque parcelle de ce récit a un sens, à vous d'en assembler le puzzle.
Cette histoire, je l'ai voulue comme un défi : à l'instar d'un roman policier, tentez de déjouer l'intrigue avant que je ne vous la révèle.Disclaimer d'usage : L'univers et les personnages de Walking Dead ne m'appartiennent pas, je les ai juste empruntés, m'sieur l'agent, j'vous jure. Je les remets à leur place après, promis.
Une dernière précision : Jon se prononce "Yonn" et pas "Djonn", vous comprendrez pourquoi au fil de l'histoire.
Sur ce, je vous laisse avec l'histoire.
VOUS LISEZ
L'étoile qui commence et termine la nuit
FanfictionHomme doux et anxieux, Jon est bien plus doué pour préparer le thé et s'occuper de sa petite sœur que pour la survie, mais sa rencontre avec une inconnue blessée armée d'un sabre va venir perturber sa tranquillité. Et peut-être même le forcer à affr...