Note d'autrice finale

49 5 5
                                    


Je ne suis pas une écrivaine extraordinairement bavarde en temps normal, j'ai tendance à préférer quand c'est l'histoire qui parle à ma place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne suis pas une écrivaine extraordinairement bavarde en temps normal, j'ai tendance à préférer quand c'est l'histoire qui parle à ma place... Mais cette fois, je me permets cette (trop longue) digression, parce que j'arrive à la fin de la publication (et en l'occurrence, republication) d'une histoire qui a, sans mentir, occupé 3 ans de ma vie.
Je vous assure qu'au moment où je l'écris, c'est aussi fou pour vous que pour moi, mais, oui, du jour où j'ai commencé mon brouillon jusqu'à l'achèvement de l'écriture, il s'est passé trois ans.

Donc forcément, après autant de temps, je peux difficilement partir sans un petit mot, des explications, et surtout une ribambelle de remerciements.

C'est l'histoire qui m'a demandé le plus de temps passé concrètement en écriture, car la structure particulière du scénario (les flashbacks dans le désordre chronologique, le twist de la maladie de Jon à cacher tout en disséminant des indices progressifs, et les très très nombreux fusils de Tchekhov présents) m'a forcé à travailler comme jamais en tant qu'autrice, avec une rigueur scénaristique que je n'avais pas connue avant (et dont je doutais fortement être capable, mais c'est une autre histoire).
C'est également le récit qui m'a demandé les recherches documentaires les plus complexes (vous n'avez pas idée du nombre de vidéos militaires que j'ai dû me taper pour faire conduire à Jon ce fichu tank !) et beaucoup de développement psychologique des personnages.

Voilà, l'histoire est terminée, je vous remercie du fond du cœur de l'avoir lue et j'espère qu'elle vous a plu, et que la fin ne vous a pas déçu. Dans mon projet initial, elle devait se terminer beaucoup plus mal, mais finalement, j'ai eu envie d'accorder à Jon et ses amis un happy end malgré tout.

J'ai écrit cette fanfiction en majeure partie durant les mois de Novembre 2015, 2016 et 2017, dans le cadre du NaNoWriMo. Je dois remercier un certain nombre de personnes qui m'ont conseillé, aidé, inspiré, encouragé.

Vous qui avez reviewé, suivi et mis la fic en favoris
Javier Turbo pour m'avoir aidé à imaginer la scène d'action finale tank versus jeep
Tangui pour son expertise sur les tanks
Virginie pour ses commentaires IRL et son soutien
François pour les illustrations des premiers chapitres de la première version
@JoAndInnerWorlds pour ses conseils en écriture
Saphira pour toute l'aide qu'elle m'a apportée lors de la conception du projet (et dont la géniale fanfiction Jusqu'à ce que la mort nous sépare a été mon point de départ d'inspiration) @BoneyKingOfNowhere pour les bières,
Shadow et Tinuviel pour leur lecture attentive,
Mes amies du forum des chevelus pour le soutien,
Astate, Bleuenn, Aisling, Rose Blanche et Lilou,
Les personnes de la Pandémie du forum Walking Dead et plus particulièrement @2JustD pour le travail de titan,
Toutes les personnes de la communauté NaNoWriMo qui m'ont accompagnée et poussée à écrire, tout spécialement les gens du Gatorbar sur Discord, trop nombreux-ses pour être nommé-es.

A vous enfin, qui avez lu partiellement ou entièrement, qui avez apprécié ou non, qui vous êtes manifesté ou pas. Un merci spécial aux lecteurs et lectrices mystère, je ne sais pas qui vous êtes mais merci pour votre lecture.

Il s'agit d'une histoire sur l'amitié, et, en l'occurrence, je n'aurais probablement pas eu le courage ni le temps d'en venir à bout sans la présence et le soutien de mon meilleur ami. Cette histoire lui est donc dédiée.

Peut-être que j'écrirai un jour une suite à cette histoire... je ne sais pas trop. Vous en dites quoi ?


Il est temps pour moi de vous dire à nouveau un grand merci, et à une prochaine. J'espère que vous avez passé un bon moment avec cette histoire. Moi, j'en ai passé un.

Prenez soin de vous.

Eponyme Anonyme (ou plutôt Clémentine)

L'étoile qui commence et termine la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant