Chapitre 20 : L'étoile qui termine

21 4 50
                                    

Voici l'avant dernier chapitre de l'histoire. Lundi, ce sera la dernière fois que je posterai sur cette histoire : le chapitre final, l'épilogue, et une note d'autrice finale. Donc, tout comme moi, préparez vos mouchoirs, et j'ai simultanément de la hâte et de l'appréhension à l'idée d'être lundi.
Et au fait, bonne St Valentin <3 <3 <3

Et au fait, bonne St Valentin <3 <3 <3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La chambre de Danica est la plus belle chambre de petite fille qu'on puisse imaginer, et c'est à mon père qu'on le doit.
Je ne me souviens plus exactement pourquoi, mais juste après la naissance de Dani, qui a eu lieu à la maison, ma mère et elle ont été forcées de passer quelques jours à l'hôpital, parce que ma sœur avait un petit problème de santé, je ne sais plus lequel.
Mon père était très inquiet, et comme il s'agissait d'un homme qui avait le plus grand mal à verbaliser ce genre d'émotion, il a trouvé un autre moyen d'exprimer son attachement à sa nouvelle née : préparer pour elle une chambre magnifique pour son retour.

Je garde un souvenir merveilleux de cet événement, car pour la première fois, mon père et moi étions seuls à la maison, entre hommes, comme il disait fièrement, et ce fut l'occasion pour lui de me faire participer à ses travaux de rénovation.

Mon père est un grand bricoleur, il adore faire les choses lui-même. Malgré son statut de bourgeois, c'est lui qui s'occupe de réparer à peu près tout à la maison, il n'aime rien tant que de se retrouver allongé sous un évier qui fuit, perché sur une échelle pour fixer un volet abimé, ou à quatre pattes, ponceuse en main, à traquer la moindre aspérité du parquet.
Pour la chambre de sa fille, il a réalisé quelque chose de magnifique. Profitant de la configuration de la pièce — qui s'avère être carrée — il a bâti un faux plafond concave à plusieurs pans, créant ainsi un effet de coupole.
Au centre se trouve un luminaire en papier, fabriqué par ses soins, en forme de croissant de lune. Et tout autour, sur la surface du plafond peint en bleu cobalt, il a scrupuleusement reproduit un ciel étoilé, chaque constellation bien à sa place et — détail digne de son perfectionnisme — le tout orienté très exactement par rapport aux points cardinaux.
L'étoile du Berger, à laquelle ma sœur doit son nom, se trouve juste au-dessus de son lit.

Danica a grandi, la chambre est restée la même, passant progressivement d'une chambre de bébé à une chambre de petite fille.
Elle aime particulièrement les animaux, aussi ses étagères, son couvre-lit, son coffre à jouets, disparaissent-ils sous des dizaines de peluches de toutes les tailles, une véritable arche de Noé enfantine.
Le lit est devenu un peu plus grand, mais il est encore à la même place. Lui aussi est une prouesse de mon père, son cadeau de Noël de l'année précédente. Il lui a fabriqué un lit-bateau à sa taille, reproduisant la forme exacte d'une barque, il lui a même fait des petites rames pour aller avec, et avec le lit était inclus une série d'accessoires consistant en une longue vue — une vraie — , une fausse carte au trésor, une petite bouée de sauvetage et un chapeau de marin miniature.

Le nombre de fois où nous avons joué aux navigateurs dans ce lit est proprement incalculable.
Toutefois, depuis quelques temps, nos jeux se sont vus modifiés contre notre gré, nous n'avons plus les rames ni la longue-vue, jugés trop dangereux par ma mère.
À première vue, la chambre de ma sœur est une chambre de petite fille tout à fait normale. Mais à bien y regarder, on s'aperçoit rapidement de certaines particularités. Il n'y a pas un seul angle saillant, et le moins possible de surface dure. Le sol est recouvert d'une moquette extraordinairement épaisse et moelleuse, y marcher pieds nus évoque une promenade dans un sous-bois moussu. Chaque dessus de meuble ou d'étagère est agrémenté de divers napperons en laine, eux aussi le plus large et mou possible. Chaque coin, chaque angle, est protégé par un cache en mousse.
Comme si ma mère avait voulu rembourrer la pièce, la capitonner. Et c'est bel et bien le cas.

L'étoile qui commence et termine la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant