Lundi.
-Thomas ? l'interpelais-je à travers les couloirs de la Fac, n'ayant pas eu de nouvelles de lui du week-end.
Je le vois me jeter un coup d'œil, puis il continue simplement son chemin, me faisant froncer les sourcils et lui courir après.
-Hé, tu ne m'as pas entendu t'appeler... ? demandais-je en sachant très bien que si.
-Tu ne m'as pas vu faire semblant de ne pas te voir ? rétorque-t-il sèchement.
-Euh, ok... Il y a quelque chose qui ne va pas ?
-T'as fait quoi ce week-end ? m'interroge-t-il brusquement.
-Hmm, rien, j'ai glandé à l'appart. Et toi, t'étais avec Lucie ? Je t'ai envoyé plusieurs messages, tu ne m'as jamais répondu.
-Qu'est-ce que t'as fait vendredi soir ? insiste-t-il sans avoir relevé les yeux sur moi une seule fois.
Déconcerté par son comportement clairement inhabituel, je m'arrête dans ma course en l'obligeant à faire de même, ce qui le fait râler entre ses dents.
-Qu'est-ce qu'il se passe Tom ?
-Réponds-moi. Tu faisais quoi vendredi soir ?
-Je... J'ai passé la soirée à la maison avec une fille comme tu m'as dit que tu ne rentrerais pas. Mais qu'est-ce que ça peut foutre ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu m'en veux pour quelque chose ?
-Tu veux que je te dise qui dois t'en vouloir encore plus que moi ?
J'acquiesce en haussant les sourcils, complètement paumé sur la raison de sa rancune évidente envers moi.
-Alizée, que j'ai emmené à l'appart pour qu'elle te parle. Ce qu'elle s'apprêtait à faire avant que tu ne débarques avec une blondasse, pauvre demeuré !
Mon corps se dresse brutalement, englouti par une vague de froid qui me glace le sang.
-Tu... T'as fait quoi... ? bredouillais-je, abasourdi. Merde, Tom ! Pourquoi t'as fait ça putain ?
-Ah parce que tu vas m'engueuler en plus ?
-Elle nous a vu ?
-Evidemment, on était en bas de l'immeuble quand vous êtes arrivés.
Fait chier !
Le sentiment d'avoir anéanti des chances qui n'existent même pas de pouvoir être avec elle m'assomme, ce qui est totalement ridicule mais la panique me submerge malgré tout.
-Qu'est-ce qu'elle a dit ? De quoi est-ce qu'elle voulait me parler ? le questionnais-je en tiraillant nerveusement la racine de mes cheveux.
-Elle a pleuré.
-Elle a pleuré ? Devant toi ? m'étonnais-je. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Tu te fous de moi ? Sérieusement Math ? ricane-t-il en écarquillant les yeux, sans que je ne saisisse pourquoi. Wow, t'es encore plus débile que je le pensais.
En me lançant un regard blasé, il reprend son chemin d'un pas agacé, ce qui ne m'éclaircit absolument pas.
-Quoi ? Hé, attends ! le rattrapais-je en l'arrêtant à nouveau, le faisant lever les yeux au ciel. Je comprends rien mec, développes.
-Mais t'es complètement bigleux ou quoi ? se plaint-il en ouvrant les bras dans le vide. Elle est dingue de toi cette fille, et depuis bien longtemps !
VOUS LISEZ
Vengeance ou sentiments.
RomanceDix ans les ont uni, un malentendu les ont séparé, trois années les ont éloigné. Quand Alizée Boisié, la reine des garces et celle qui lui a brisé le coeur, revient en ville pour étudier dans la même Fac de Médecine que la sienne, Mathieu Leroi se...