A Different Way – Dj Snake ft Lauv
« Forget about the one who caused you pain, I swear I'll love you in a different way »
SEPTEMBRE
Angie
Mes paumes appuyées sur le rebord du lavabo, la tête droite, je fixais le reflet que me renvoyait le miroir en face de moi. Cela commençait à faire un moment que j'étais plantée là, en plein milieu de notre petite salle de bain, à m'observer.
Mon teint était plus lumineux, mes joues étaient roses, mes yeux étaient moins tristes. L'image que me renvoyait le miroir me dégoûtait certes moins qu'avant mais me regarder en face restait tout de même une épreuve compliquée.
J'avais fait des progrès pourtant, je ne pouvais pas le nier. Je ne voyais plus cette fille immonde, droguée et responsable de la mort de ses parents, mais une jeune femme qui essayait chaque jour de se battre malgré les cicatrices qui la pesaient. Evidemment, je pensais tous les jours à l'accident, je pensais tous les jours à ce bébé qui j'avais perdu et qui avait créé ce vide en moi, je pensais tous les jours à ma tentative de suicide et à ce que j'avais infligé à Nate mais je tentais de surmonter mes blessures, mes doutes et ma culpabilité pour avancer. Je tentais de ne plus fuir. J'avais compris que ce n'était pas la solution. Désormais je voulais avancer, progresser, et guérir.
J'essayais réellement d'aller mieux, je me battais tous les jours pour sortir de l'obscurité qui m'entourait depuis bien top longtemps maintenant. Et pour ça, je pouvais toujours compter sur Nate. Il était ma lumière dans la nuit, celle qui me guidait, celle que je suivrais sans hésiter, celle qui me permettait de remonter à la surface et de respirer à nouveau. Nate sera toujours là pour moi, je le garderai auprès de moi aussi longtemps qu'il voudra bien me supporter.
Je poussai un long soupir avant de me redresser. Une nouvelle journée commençait. J'avais repris les cours à l'université de New-York depuis une semaine déjà et si j'avais appréhendé cette rentrée, je me sentais désormais plus à l'aise. J'avais toujours pensé que l'université ne serait pas pour moi, que je ne m'y sentirais pas à ma place mais, pourtant, tout allait pour le mieux et j'aimais ce que je faisais là-bas. Je sentais que le programme d'art que j'avais intégré était exactement le lieu où je devais être. C'était ça ma voie, c'était dans ce domaine que je pourrais m'épanouir. Tout allait pour le mieux.
Je ne pouvais pourtant pas ignorer cette ombre au tableau. Le retour de Wes ne cessait de hanter mes pensées depuis une semaine. Je ne savais pas ce qu'il voulait, ni pourquoi il était revenu mais je sentais que tout ça n'avait rien d'anodin. Et sa présence dans les parages me faisait peur pour bien des raisons. Je n'avais pas confiance en lui, mais je n'avais pas confiance en moi non plus. Je tentais de chasser cette petite voix dans ma tête qui me soufflait que Wes allait causer ma perte, encore une fois. Je ne devais pas l'écouter, je ne devais pas la croire. Tout irait pour le mieux, Wes représentait mon passé et j'étais désormais assez forte pour le combattre.
Des pas derrière moi me sortirent de mes pensées. Je sentis sa présence se rapprocher de moi jusqu'à ce que nos regards se croisent à travers le reflet du miroir. Ses mains se posèrent sur ma taille alors qu'il déposait un doux baiser sur le haut de mon crâne. Ses yeux verts scrutaient les miens, comme pour mieux deviner mon état d'esprit du jour. Nate parvenait à lire en moi comme dans un livre ouvert, il avait appris à lire chacune de mes émotions. Je n'étais plus capable, désormais, de fuir à nouveau et de lui cacher mes sentiments, Nate parviendrait toujours à les comprendre, peut-être même bien mieux que moi.
VOUS LISEZ
One Year - Tome 2
Romance/!\ Ce roman est le tome 2 de One Month, il est donc préférable d'avoir lu One Month pour comprendre la suite de cette histoire /!\ Angelina va mieux. Tout va pour le mieux dans sa vie. Elle guérit, réapprend à vivre et se reconstruit, tout ça avec...