-27- Family

954 65 33
                                    

     If We Have Each OtherAlec Benjamin

     « When the world's not perfect, when the world's not kind,

     If we have each other then we'll both be fine »


Angie

J'appréhendais cette journée, énormément. Je ne devrais pas pourtant, c'était ma journée après tout. Celle où, théoriquement, je pouvais faire ce que je voulais, demander ce que je voulais, où mon entourage serait au petit soin avec moi. J'avais vingt-quatre heures pour profiter de ce jour qui célébrait ma naissance.

Pourtant, debout devant la porte de la maison des Manchester, j'angoissais. Je savais que je ne pourrais pas fuir cette conversation avec Lucya bien longtemps. Bien sûr, je lui avais rendu quelques visites depuis qu'elle avait appris ma grossesse, mais je n'étais jamais restée assez longtemps auprès d'elle pour affronter ce qu'elle avait à me dire. Aujourd'hui je ne pourrais pas y échapper.

Au vu de la condition de Lucya, nous avions décidé de lui rendre visite aujourd'hui et ainsi fêter mon anniversaire tranquillement en famille. Elle avait pu rentrer chez elle depuis quelques temps mais elle restait faible et devait se reposer. Je savais qu'elle était contente d'avoir de la visite, et je savais qu'elle m'accueillerait à bras ouverts comme à chaque fois, mais je ne pouvais m'empêcher d'appréhender cette après-midi.

Lucya avait digéré la nouvelle, elle l'avait accepté sans jamais s'énerver ou s'opposer à cette grossesse, Nate me l'avait assuré. Néanmoins je savais aussi qu'elle aurait des choses à nous dire, principalement parce qu'elle s'inquiétait pour nous et pour notre avenir. J'avais aussi peur qu'elle m'accuse d'avoir fait exprès, d'avoir planifié cette grossesse rien que pour m'assurer que Nate reste auprès de moi, et ce même si je savais que ce n'était pas son genre. J'avais encore du mal à empêcher tous ces scénarios catastrophes de se former dans ma tête.

Je ne sais pas si ce fut la main de Nate qui pressait la mienne ou la porte qui s'ouvrait devant nous qui me sortis de mes pensées mais je réalisai bientôt que Lucya se tenait là, sur le pas de la porte, un grand sourire plaqué sur le visage. La mère de Nate semblait aller mieux de jour en jour, même si sa fatigue se voyait encore dans les traits tirés de son visage et son teint pâle. Mais cela n'empêchait jamais son grand sourire de se former et sa bonne humeur communicative d'ensoleiller une pièce. Lucya était une femme incroyablement forte.

Nate se dépêcha d'aller prendre sa mère dans ses bras. Il restèrent un long moment dans cette position, comme souvent depuis l'accident et le traumatisme que ce dernier avait causé, avant que je ne m'avance pour la saluer aussi. Je m'inquiétais très certainement pour rien puisque, au fond, je voyais bien que son comportement envers moi n'avait pas changé. Son étreinte autour de mon corps était toujours aussi douce et maternelle.

Je m'avançais ensuite un peu plus vers le salon où se trouvait Mark, le père de Nate. Je le saluai timidement, il me faisait encore plus peur depuis qu j'avais fait du mal à son fils. J'avais l'impression d'avoir rompu une promesse tacite, de l'avoir déçu et de ne plus mériter, selon lui, ma place auprès de Nate. J'espérais vraiment me tromper. Mon erreur me hantait tous les jours, et je passerais des semaines s'il le fallait à regagner la confiance de toute cette famille, dans son ensemble.

Colleen aussi était là. Elle m'accueillit avec un immense sourire avant de s'approcher pour me prendre dans ses bras d'une manière chaleureuse. Cela me touchait qu'elle ait pris le temps de venir aujourd'hui alors même que je savais qu'elle aurait bien d'autres choses de prévues en ce jour qui représentait aussi son anniversaire de mariage avec Antown.

One Year - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant