NB : Je vous fais exceptionnellement cette petite note en début de chapitre pour vous dire de bien faire attention à avoir lu le chapitre précédent, le 38. Il y a eu, vendredi dernier, un petit problème de notification, elles n'apparaissaient pas. J'ai publié mon chapitre à 14h comme d'habitude mais la notification n'est sortie que dans la nuit de vendredi à samedi, et je ne suis même pas sûre que tout le monde l'ai reçu. Donc voilà, soyez vigilants.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Night Changes – One Direction
« Having no regrets is all that she really wants »
AOÛT
Angie
Cela devait bien faire une dizaine de minutes que je me tenais là, en plein milieu de notre chambre. Les sourcils froncés, j'observai le reflet que me renvoyait le long miroir en pied que nous avions installé il y a quelques semaines de ça.
D'un geste lent, je me tournai légèrement de profil. Je tenais mon tee-shirt large relevé jusqu'à la poitrine de ma main gauche tandis que la droite s'était posée sur mon ventre. Je tentai de prendre conscience de cette partie de mon corps et de ce qu'elle protégeait encore. Le changement était arrivé si doucement que j'avais eu du mal à m'en rendre compte. Mais aujourd'hui, devant ce miroir, je réalisais tout ce que j'avais traversé, tous ces mois écoulés, et tout ce qui changera dans un tout petit plus d'un mois désormais.
Je ne m'étais jamais vue comme ça. Je ne m'étais jamais vue comme une femme pleinement enceinte et qui allait accoucher dans un mois. Je n'en avais pas eu le temps, la dernière fois. Et puis, lors de ma première et tragique grossesse, le déni dans lequel j'étais restée pendant plusieurs mois avait tout chamboulé. Mon corps avait à la fois changé d'un seul coup après le quatrième mois, mais sans que cela ne soit non plus évident. J'avais eu du mal à l'accepter, je ne mangeais pas beaucoup, je ne me sentais pas bien, et je tentais par tous les moyens de cacher à tout le monde ma grossesse.
Désormais, tout était différent. J'avais pris pas mal de kilos et j'avais l'impression que j'allais bientôt exploser. Je me remis face au miroir et me rapprochai. J'avais changé. Mes joues étaient roses, mes yeux étaient brillants, les boutons que j'avais eu au début de ma grossesse avaient disparus pour laisser place à un teint éclatant, quant à mes cheveux, ils n'avaient jamais été aussi soyeux. J'avais l'air heureuse, et en pleine santé.
Mais il n'y avait pas que mon corps qui avait changé. Non, j'avais l'impression que, pendant cette année, j'avais moi-même profondément changé, évolué. Certes, à partir de la rentrée universitaire, j'avais enchaîné conneries sur conneries, et j'avais commis une des pires erreurs de ma vie, mais j'en avais tiré des leçons. J'avais appris de ces erreurs, et je m'étais efforcée, comme je le pouvais, et avec maladresse parfois, de les réparer. J'espérais avoir grandis durant ces derniers mois. Je voulais devenir meilleure, plus mature, plus responsable, plus adulte. Une adulte qui saurait gérer l'arrivée d'un nouvel arrivant dans la famille sans paniquer au moindre problème et qui ferait tout pour prendre les meilleurs décisions.
Finalement, la grossesse avait été comme un électrochoc pour moi. Je ne pouvais plus me conduire comme une gamine. Je n'étais plus seule. J'allais devoir penser pour lui ou pour elle, et faire passer sa vie avant la mienne. La force que je collectais depuis plus d'un an maintenant, alors que je commençais à aller mieux, devais me servir pour se diriger dans sa direction. Ma route vers la guérison n'était plus vaine, elle était essentielle pour l'avenir de notre famille. Et ça me donnait une motivation supplémentaire.
VOUS LISEZ
One Year - Tome 2
Romance/!\ Ce roman est le tome 2 de One Month, il est donc préférable d'avoir lu One Month pour comprendre la suite de cette histoire /!\ Angelina va mieux. Tout va pour le mieux dans sa vie. Elle guérit, réapprend à vivre et se reconstruit, tout ça avec...