Bad Liar – Imagine Dragons
« I wish I could escape it, I don't want to fake it
I wish I could erase it, make your heart believe »
Angie
Un zombie. J'avais l'impression d'être un zombie. J'avais l'impression de ne plus rien ressentir à part de la douleur et de la culpabilité. J'avais l'impression d'être vide, le visage impassible et le néant dans mon corps. J'étais retombée dans le noir.
J'avais fait une connerie et je n'osais pas affronter Nate. Je l'évitais. J'évitais son regard, j'évitais son jugement. J'avais trop peur des conséquences pour être honnête. Je préférais être lâche, c'était plus facile.
Je fuyais, encore. Je préférais fuir son contact, fuir ses discussions. Cela faisait quelques jours que je faisais croire à tout le monde que j'étais malade. Mais je savais qu'un jour il faudrait que je sorte de ma bulle dans laquelle je m'étais renfermée. Pourtant ce n'était pas vraiment un mensonge. J'étais malade à l'intérieur, j'étais malade d'avoir trahi celui que j'aimais. J'avais mal au plus profond de mon ventre et au creux de mon cœur. J'en avais la nausée. Je me dégoûtais. Comme avant.
L'appartement était vide lorsque j'étais rentrée de chez Wes. J'avais été rassurée de voir que Nate n'était pas encore rentré, je n'aurais pas pu l'affronter le soir même. J'étais directement partie me coucher en essayant de dormir, en essayant d'oublier toutes ces images qui me venaient en tête, me rappelant que je venais de céder misérablement à ma faiblesse, à ma tentation.
Je m'étais cachée dans cette chambre pendant plusieurs jours prétextant être malade. Nate s'inquiétait, il était au petit soin avec moi alors même que je ne le méritais pas. Il essayait de communiquer avec moi, de s'occuper de moi comme le parfait petit-ami qu'il était. Moi je tentais de lui sourire, même si celui-ci était faux, de le rassurer pour qu'il me laisse seule le plus vite possible. Je ne pouvais pas le laisser s'inquiéter pour moi, s'occuper de moi comme si j'étais une petite chose fragile, je n'en avais pas le droit. Je méritais ce qui m'arrivait.
Par extension, j'avais aussi évité Tara que je n'avais pas vu depuis quelques jours et Jessy puisque je n'étais pas allée en cours. Je n'avais envie de parler à personne, par après la connerie que j'avais faite. J'avais détruit la meilleure chose qui était arrivée dans ma vie. J'avais honte.
Mais il fallait que je continue à vivre en attendant de pleinement savoir ce que je voulais faire, ce que je devais faire. Je voulais sauver mon couple mais c'était moi qui venait de lui planter un coup de couteau. J'avais peur que rien ne soit plus comme avant.
Je poussai un soupir désespéré avant de refermer le placard devant lequel j'étais restée plantée depuis quelques minutes. Je n'avais pas faim, vraiment pas faim. Et je tentais aussi de cacher ça à Nate pour ne pas qu'il s'inquiète encore plus, je savais qu'il n'aimait pas lorsque je ne mangeais pas. Je me dirigeai plutôt vers la cafetière et remplis une grande tasse de ce liquide sombre qui me permettrait, je l'espérais, d'y voir plus clair.
Nate était actuellement dans la salle de bain, en train de se préparer. Nous étions samedi et il allait partir pour le journal pour y travailler quelques heures. Quant à moi, j'allais certainement errer comme un zombie dans l'appartement et reprendre les cours que j'avais manqués ces derniers jours. Un programme alléchant qui me laisserait le plaisir de ruminer seule toute la journée.
Perdue dans mes pensées, la sonnette de l'appartement qui retentit dans toute la pièce me fit presque sursauter. Je déposai ma tasse sur la table du salon et me dirigeai d'un pas lent et peu enjoué vers la porte d'entrée que j'ouvrais. A cette heure là, je me doutais qu'il s'agissait d'un des trois colocataires du dessus. Je sus que je ne me trompais pas lorsque je vis Tara débouler dans la pièce comme une furie.
VOUS LISEZ
One Year - Tome 2
Romance/!\ Ce roman est le tome 2 de One Month, il est donc préférable d'avoir lu One Month pour comprendre la suite de cette histoire /!\ Angelina va mieux. Tout va pour le mieux dans sa vie. Elle guérit, réapprend à vivre et se reconstruit, tout ça avec...