Glorious – Macklemore ft Skylar Grey
« I made it through the darkest part of the night
And now I see the sunrise »
Angie
Je courais partout. Cela faisait plus d'une heure que je n'arrêtais pas, arpentant l'appartement de long en large. J'étais stressée, je devais être prête à temps, et surtout je devais être à la hauteur d'un tel événement. Ce soir aurait lieu le gala auquel Shane m'avait invité, et je devais être assez présentable pour assister à un tel événement.
Alors je m'attelai à essayer des tenues différentes, des chaussures différentes, des bijoux différents. Je devais être classe mais aussi me sentir bien, confortable, dans mes vêtements et ainsi ne pas me sentir engoncée à cause de mon ventre rond. Evidemment, ces derniers jours, j'avais reçu les conseils avisés de Jessy qui m'avait aidé à faire un premier tri. C'était d'ailleurs elle qui devait m'accompagner à cet événement, elle connaissait Shane et s'intéressait, elle aussi, au milieu. Nate serait bien venu avec moi mais il avait accepté de couvrir un événement sportif à quelques kilomètres d'ici. Nous nous étions mis d'accord ensemble et, même s'il était réticent à me laisser seule pendant deux jours, j'avais réussi à le convaincre. Nous aurions besoin de l'argent que ça lui rapporterait.
En attendant, j'étais seule avec Adrian qui, lui aussi, m'aidait à me préparer. Ses conseils étaient aussi précieux que ceux de Jessy. Finalement, sous son approbation, j'optai pour une longue robe bordeaux cintrée sous la poitrine, ce qui permettait au tissu fluide de glisser le long de mon ventre épousant alors sa forme. J'enfilai le bracelet que Nate m'avait offert pour mon anniversaire et replaçai autour de mon cou le collier de Lucya qui ne me quittait jamais. Je relevai ensuite mes cheveux en une queue de cheval haute, ce qui dégageait alors ma nuque, et laissai quelques unes de mes mèches blondes entourer mon visage.
Je m'observai, anxieuse, dans le miroir de la chambre, me demandant si j'étais assez bien pour assister à ce gala qui réunirait les personnes les plus guindées de New-York. Je vis Adrian apparaître derrière moi et me détailler à travers le miroir. Il finit par lever son pouce en l'air alors que j'étais trop occupée à me tordre les doigts. Mon ami, remarquant mon état, s'approcha de moi et pris mes mains dans les siennes.
- Ça va aller, Angie, me rassura-t-il. Tu vas rencontrer plein de monde, et je suis sûr que ça va te plaire. Même si tu es encore débutante, tu auras plein de choses à partager avec eux, et je suis certain que Shane ne te laissera pas tomber. Et ne t'inquiète pas non plus pour ta tenue, c'est pas le plus important. Mais au cas où, laisse-moi te dire que tu es très belle.
- Merci, soufflai-je doucement.
Je crois qu'Adrian avait compris que l'enjeu était important pour moi. Et que j'avais surtout peur de na pas être à la hauteur socialement ou intellectuellement. J'avais peur qu'on ne me prenne pas au sérieux, que ces professionnels ne veuillent pas donner leur confiance à une pauvre gamine de dix-neuf ans enceinte et sortie de nulle part.
Le bruit de la sonnette résonna soudain dans tout l'appartement. Je revins sur terre et quittai la chambre pour me diriger vers l'entrée. A peine avais-je ouvert la porte qu'une Jessy déboula comme une tornade dans la pièce.
- Je ne peux pas venir avec toi au gala, lâcha-t-elle d'un seul souffle.
- Tu rigoles ! C'est maintenant que tu me dis ça ? Lançai-je, paniquée à l'idée de devoir me retrouver tout seule face à tous ce gens importants.
VOUS LISEZ
One Year - Tome 2
Romance/!\ Ce roman est le tome 2 de One Month, il est donc préférable d'avoir lu One Month pour comprendre la suite de cette histoire /!\ Angelina va mieux. Tout va pour le mieux dans sa vie. Elle guérit, réapprend à vivre et se reconstruit, tout ça avec...