-24- Let's Talk

837 67 54
                                    

     Too Much To AskNiall Horan

    « Tell me there are things that you regret »


Nate

Je l'avais fait. J'avais repris contact avec Rachel. Un simple message comprenant moins d'une dizaine de mots avait suffit pour lui dire que j'acceptais de lui parler. Je l'attendais désormais devant le Luck's Café, là où travaillait Jessy, là où je lui avais donné rendez-vous.

J'avais longtemps hésité avant de lui envoyer ce message. Mais elle repartait pour Yale dans deux jours, et après ça je n'aurais peut-être plus l'occasion de savoir ce qu'elle nous voulait. J'étais curieux, je l'avoue, d'entendre ce qu'elle avait à me dire, d'entendre ses excuses, de comprendre, pourquoi pas, ses motivations. Et surtout, je me demandais si elle serait aussi sincère que lorsque je l'avais revu à l'hôpital. Je lui donnais une chance, une seule.

Je n'avais pas prévenu Angie, c'est vrai, mais j'allais le faire. Je lui avais tant reproché tous les secrets qu'elle avait gardés pour elle, je ne pouvais pas en faire autant, pas sans paraître hypocrite. Avant ce matin, je n'étais même pas sûr de revoir Rachel, je lui avais simplement envoyé un message sur un coup de tête il y avait deux heures de cela. Je ne voulais pas inquiéter Angie pour rien, surtout que je savais très bien qu'elle réagirait très mal en apprenant que je revoyais mon ex. Seulement, elle n'avait pas de leçons à me donner de ce côté là. Je n'avais pas prévu d'embrasser Rachel comme elle l'avait fait avec Wes.

Si je ne lui avais rien dit, c'était simplement parce que je voulais la protéger, comme toujours. Je crois que je ne pourrais jamais empêcher cet instinct protecteur que j'avais envers elle. Je voulais d'abord savoir ce que Rachel avait à dire, je voulais voir si ça en valait la peine avant d'impliquer Angie. Je voulais lui épargner la peine de remuer le passé et éviter d'ouvrir une nouvelle fois d'anciennes blessures. Je parlerai à Rachel seul et ensuite j'improviserai selon ce que j'aurais appris. Si je la jugeais sincère et bienveillante, alors je préviendrais Angie et ferais en sorte qu'elle accepte de lui parler. Après tout, elle méritait, elle aussi, d'écouter ses excuses et ses explications. Je voulais simplement être sûr de ne pas faire de conneries avant.

Pourtant, ce n'était pas pour autant que j'allais me cacher et garder des secrets comme une certaine personne. Non, on avait bien trop souffert et je voulais éviter ça. Et c'était exactement pour cette raison que j'avais décidé de faire cette entrevue au Luck's Café. Je savais qu'Angie n'y travaillait pas aujourd'hui, mais Jessy était de service. Je savais aussi que ça ne plairait pas à mon amie de me voir débarquer avec mon ex, mais ça montrait que je n'avais rien à me reprocher. Quel idiot qui voudrait tromper sa copine se rendait dans le café où sa meilleure amie travaillait ? En faisant ça, j'avais l'impression de rester honnête. Et puis mon amie pourrait me surveiller autant qu'elle le voudrait.

C'était la bonne solution. Si Rachel m'inspirait confiance, alors je contacterais Angie directement pour qu'on en finisse aujourd'hui. Je ne voulais pas rajouter des complications à notre situation déjà bancale.

Jusque là concentré sur l'écran de mon téléphone, je relevai la tête lorsque j'entendis un rire briser le silence de cette rue jusque là tranquille. Je tournai la tête dans leur direction et observai un instant ces deux jeunes, probablement lycéens, se chamailler gentiment. Cela dura jusqu'à ce que la jeune fille saute sur le dos du garçon et qu'ils s'en aillent alors dans cette position. Un léger sourire nostalgique se dessina sur mes lèvres, ils avaient l'air tellement insouciant. J'aimerai parfois retrouver cette insouciance, mais je l'avais perdu il y a bien longtemps, peut-être même avant l'arrivée d'Angie dans ma vie.

One Year - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant