In My Veins – Andrew Belle
« Everything will break. People say goodbye in their own special way. »
Nate
Quelque chose n'allait pas. Je savais, je le sentais. L'ambiance générale pesante qui régnait entre nous à la maison, les discussions monosyllabiques que je menais avec Angie depuis quelques jours, la distance qu'elle avait mis entre nous, le désespoir que j'avais ressenti lors de notre dernière nuit ensemble. Tout ça n'était pas bon. Quelque chose n'allait pas. Et ça m'inquiétait, énormément.
Angie avait l'air complètement à côté de la plaque en ce moment. Son teint était pâle et elle semblait mener sa journée de façon automatique, presque comme un robot. Elle évitait aussi au maximum tous contacts avec moi, elle me fuyait et je détestais ça.
J'avais l'horrible impression qu'elle me cachait quelque chose et ça me faisait peur. Je ne savais pas ce que c'était, je ne savais pas à quel point c'était grave mais je voyais bien que ça lui hantait les pensées depuis des jours. Je lui avais laissé de l'espace, je lui avais laissé le temps de venir vers moi pour me parler, j'avais pris soin d'elle en espérant que cela suffise pour qu'elle aille mieux. Mais rien ne changeait, il y avait comme cette tension qui s'était installée entre nous. Et, cette fois-ci, j'étais bien décidé à en découvrir la source.
Cela faisait des semaines qu'Angie était distante avec moi et ce comportement me faisait peur, parce qu'il me rappelait de bien trop mauvais souvenirs. Cela me rappelait l'époque, pas si lointaine que ça, où Angie passait ses journées à me fuir, à fuir son passé, à fuir son envie de vivre. Et je ne pouvais m'empêcher de remarquer que la dernière fois qu'elle avait été aussi distante avec moi, elle avait finit à l'hôpital entre la vie et la mort après sa tentative de suicide. J'avais terriblement peur qu'elle ait replongé, j'avais terriblement peur qu'elle se fasse à nouveau du mal, j'avais terriblement peur de la perdre. Et je ne pouvais pas nier que j'étais aussi terrifié à l'idée que le retour de Wes ait un lien avec son état.
Je trouvais la coïncidence étrange et cela m'inquiétait bien plus que je ne voulais l'admettre. Je savais que j'avais promis à Angie de garder le contrôle mais si ce connard avait touché à un seul de ses cheveux, s'il lui avait fait du mal, je ne serai plus en mesure de me retenir. Je ne rêvais que de ça depuis qu'il avait fait irruption dans nos vies, lui coller mon poing dans sa figure.
Je serrai les poings rien qu'à cette idée. Conscient que je m'étais soudainement crispé en plein milieu du couloir de l'université, je tentai de prendre une grande inspiration et de me calmer. Tara, qui marchait à côté de moi, s'arrêta en voyant mon trouble. Je repris ma route sous son regard interrogateur après lui avoir lancé un simple sourire, comme si de rien n'était. Nous nous dirigions vers la sortie de notre bâtiment lorsque je pris la parole.
- Est-ce que tu sais ce qu'il se passe avec Angie ? lançai-je soudainement.
- Comment ça ? fis Tara sans ciller.
Tara mentait bien mieux que Jessy, mais je sentais tout de même qu'elle me cachait quelque chose, elle aussi. D'instinct, je sentais qu'elle savait ce qui n'allait pas. Et puis, après tout, Tara était la meilleure amie d'Angie, elle aurait pu vouloir se confier.
- Arrête, soufflai-je, je sais très bien que tu l'as remarqué, toi aussi. Angie ne va pas bien en ce moment, je le sens. Et je me demandais si elle t'avait parlé de quelque chose, si tu savais ce qui pouvait la perturber autant.
Alors que nous sortions du bâtiment, atteignant ainsi le parvis de l'université, Tara s'arrêta devant moi. Elle détourna les yeux un instant en poussant un léger soupir avant de reporter son attention sur moi.
VOUS LISEZ
One Year - Tome 2
Romance/!\ Ce roman est le tome 2 de One Month, il est donc préférable d'avoir lu One Month pour comprendre la suite de cette histoire /!\ Angelina va mieux. Tout va pour le mieux dans sa vie. Elle guérit, réapprend à vivre et se reconstruit, tout ça avec...