Chapitre 37 - Taquinerie

2.2K 137 21
                                    

La neige ne cesse de tomber. Les élèves de Poudlard vont soit dehors soit à l'intérieur.

Hermione est de ceux-là. Elle révise ses A.S.P.I.C en tentant de faire sortir le garçon blond de sa tête. Les garçons sont partis s'entraîner, même si elle les soupçonne de partir juste pour ne pas réviser avec elle.

- Toujours en train de réviser Granger ?

En entendant sa voix, Hermione frémit.

- Bien sûr, après tout, c'est bientôt non ?

En entendant la sorcière parler à toute vitesse, il hausse un sourcil.

- Hum, si tu le dis.

- Tu vas avec qui au bal ?

Ça lui a échapper. Elle rougit violemment.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Je sais que je suis à tomber mais de là à me demander...

- Tant mieux, parce-que je ne te l'ai pas proposé !

Drago est surpris. Elle est bizarre ce matin. Pourtant, il a senti comme une étincelle dans sa poitrine quand elle lui a demandé. Hermione tente de se cacher sous son parchemin.

- C'est une manie chez toi de demander à tous les gars que tu croise de venir au bal ? lance innocemment Drago en étudiant sa réaction.

- N-non. Je voulais juste...

- Qu'est-ce que tu fais là ? s'écrie Ron en entrant dans la bibliothèque avec Harry.

Bien décidé à l'énerver davantage, Drago s'appuie contre la table où Hermione est installé et lui lance un sourire provocateur.

- Je lui demandais juste si elle voulait venir au bal avec moi et elle a accepté. N'est-ce pas Hermione ?

Il insiste bien sur son nom. Hermione ne sait que répondre.

- Bon, tout est réglé. A plus, Weasmoche et le balafré.

- Non mais je rêve ! Tu lui a dis oui ? s'écrie Ron dés qu'il est sortit.

- On est dans une bibliothèque pas dans une cours ! Si vous voulez parler, c'est dans dans votre Salle Commune ! s'exclame Mme Pince.

- Mais non, voyons ! se défend-elle, un peu trop rapidement. Il dit juste ça pour te taquiner. Au fait, c'est quand qu'on s'y met pour la Dame Grise ?

- Je comptais essayer après. Mais seul, ajoute t-il.

- Quoi ? Non !

- Ron, c'est mieux, comme ça j'ai plus de chances de la convaincre ! Fais-moi confiance !

Fais-moi et pas faîtes-moi confiance. Hermione sent son coeur se serrer. Elle a perdu ses amis, pour toujours probablement. Elle sent les larmes lui monter aux yeux. 

Elle s'aperçoit rapidement que les garçons ne sont plus là. Elle inspire profondément et sent bien que leur complicité ne reviendra pas. Sans qu'elle arrive à se contrôler, elle sent les larmes couler. Et, plus que tout, elle se hait elle-même de ne pas pouvoir se retenir et de ne pas être aussi forte qu'avant. Mais tout à changé, et il faut qu'elle l'accepte.

Le secret (Dramione) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant