Chapitre 2- La rentrée

4.5K 200 2
                                    

Rien ne semble avoir vraiment changé, sauf le Poudlard Express. Hermione décide de choisir en avance son compartiment. Après avoir traversé tout le couloir, elle en trouve un au milieu. Elle y pose sa valise et s'installe. Elle regarde par la vitre si Ron, Harry et Ginny sont arrivés, mais Hermione sait qu'ils arriveront en retard. 

La gare de King's Cross commence à se remplir peu à peu. La jeune femme ouvre sa valise pour prendre un livre, mais elle est tellement stressée qu'elle relit plusieurs fois la même phrase. Elle le range donc, incapable de continuer sa lecture.

Dix minutes avant le départ du train, Hermione sort de celui-ci. Elle vient de voir arriver Ron, Harry et Ginny.

- Dépêchez-vous, le train part dans cinq minutes !

- Oui, nous aussi on est content de te voir Hermione, ironise Harry. Et figure toi que cet imbécile avait perdu son livre de sortilège, on a dû ouvrir une nouvelle fois sa valise... Bref, c'était la galère.

- En même temps, c'est sûr que si on fait tout au dernier moment...

Hermione dit bonjour à la famille Weasley et entraîne ses amis dans son compartiment. N'ayant plus de places ailleurs, Luna et Neville les rejoint.

Pendant tout le trajet, ils se racontent leurs vacances. Puis, dix minutes avant l'arrivée, les amis se changent.

Lorsqu'ils descendent, ils dirent bonjour à Hagrid, occupé à ranger les premières années.

Puis ils rentrent dans la Grande Salle. Il y a la célèbre cérémonie du Choixpeau (la préféré de Hermione) puis McGonagall se lève pour faire un discours.

- Bonjour chers élèves, pour cette nouvelle année à Poudlard ! Tout d'abord, je tenais à faire un hommage à l'ancien directeur, Albus Dumbledore...

Elle passe ensuite dix minutes à décrire les exploits de l'ancien directeur et réclame une minute de silence.

A la fin, elle invite tout le monde à manger et des plats apparaissent sur les tables. Hermione sourit en voyant les regards impressionnés des premières années et se retient de crier en voyant Ron engloutir trois cuisses de poulets à la suite.

- Tu va finir par avoir un problème d'estomac avec tout ce que tu engloutis !

- Mais chai faim ! réplique le garçon, la bouche pleine.

Ginny lève les yeux au ciel et lance d'un ton ironique :

- En même temps, il veut être en forme pour le Quidditch !

- Oui, mais les sélections sont dans trois semaines, réplique Harry, amusé.

Après que McGonagall ait distribuée les emplois du temps et que Ron s'est plaint d'avoir davantage de cours avec les Serpentards que l'année dernière, les voilà dans la Salle Commune. Ron ne cesse de se plaindre de maux de ventre, ce qui fait soupirer Hermione et lever les yeux au ciel à Ginny.

Epuisée, Hermione va se coucher tôt. Après tout, demain il y a ses premiers cours...

Le secret (Dramione) TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant